Question

4G Android Auto


Bonjour, 

Depuis janvier 2023, j'ai changé de téléphone (Samsung S9 vers Samsung S22).

Depuis lors, lorsque je suis en voiture via Android Auto  mon téléphone perd presque à chaque trajet, le réseau 4G. Ce qui n'était pas le cas avec le S9. Je ne reçois plus de notifications des appli Android et Spotify cesse de fonctionné (pas d'abonnement Premium).

Pourriez-vous m'aider à ce sujet? Est-ce un problème de carte SIM ou autre?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

je possède un Galaxy S21, et je suis confronté au même problème depuis 2 ou 3 mois , alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant.
Depuis les travaux de “modernisation” du réseau, j’ai l’impression que le signal 4G est plus difficile à accrocher qu’avant, ce qui fait qu’il retombe régulièrement en 3G et même en 2G dans des lieux où cela fonctionnait très bien avant ...

 

Bonjour,

De manière général le 4G fonctionne bien, le soucis est uniquement en voiture.

Lorsque je passe en mode avion et reviens après en normal, la connexion reprend mais que 5 ou 10 min.

Je me suis rendue dans une boutique Proximus afin de parler du problème, il pense que ça serait la carte SIM (nouvelle reçue ce jour mais je dois l'activité via mon entreprise car abonnement pro). Si c'est pas ça, à voir avec le garage ou même avec Samsung si ça n'est pas l'antenne, ce qui me surprendrais vu que ça fonctionne en dehors.

Je vais tester la carte SIM en 1er lieu.

Mais je vous rejoint sur le fait que ça fonctionnait avant 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je confirme avoir le même problème que vous avec Android Auto.
Il est d’après moi causé par une difficulté à se connecter en 4G.
C’est pourquoi je signalait que la connectivité est moins bonne qu’avant de manière générale.

Une astuce que vous pouvez mettre facilement en place : 
Utilisez Google Maps pour télécharger des cartes , ou parties de cartes, qui correspondent à vos besoins. De cette manière Android Auto fonctionnera, même sans connexion 4G, à l’exception évidemment des infos et alertes en temps réel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde. Ca a déjà été abordé dans un ancien post mais je ne retombe plus dessus. 

 

Nous sommes au courant du soucis qui est situé au niveau de Samsung. Ils subissent un bug avec notre réseau lorsque l’appareil est en 5G auto. Un correctif de leur part doit être apporté. En attendant la seule solution est de passer en 3G - 4G.

Commenter