4G épuisée alors que le suf est uniquement sur l'app favorite


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir.

Mon fils surfe sur son app favorite avec son abonnement et il reçoit un message que ses 2Go sont épuisés.

Y a-t-il une conséquence du fait que nous sommes en Espagne en vacances ?

 

Merci


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fulano 

Pourriez-vous vérifier dans les paramètres que dans les app qui consomment beaucoup de data seule l’application favorite a accès aux données mobiles et que c’est bien cette application qui a consommé le data svp ?

Il n’y a pas de conséquences quant au lieu pour autant que vous soyez toujours dans l’UE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fulano Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp afin que j'analyse ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai eu par tchat une personne qui m’a dit que tout était ok sur le téléphone et que c’était certainement des app qui se mettaient à jour,
J’ai regardé avec mon fils, et toutes les app sont bloquées de mises à jour via 4G
Il n’y a que Instagram qui est aurtorisé car app favorite.
J’ai regardé avec lui, cela avait dépassé de 1 eur et quelques cents quand j’ai eu le garçon par tchat qui m’a assuré que tout était normal et que’on pouvait aller sur Instagram sans surplus.
Chose que nous avons faite.
Et nous recevons un message disant que nous avons dépassé de 10 euros supplémentaire.
J’ai essayé de téléphoner sans succès, j’ai donc utilisé le tchat et j’ai eu une fille qui après avoir ENCORE dû expliquer et dire que JE faisais le nécessaire avec mon fils et qu’il ne faisait QUE aller sur Instagram, et que cela utilisait la 4G à payer.
Elle a remarqué qu’il y avait une erreur de la part de Proximus. et qu’effectivement, Instagram utilisait la 4G et n’utilisait pas la gratuité de l’app favorite.
Qu’il fallait, quand nous allions recevoir la facture la contestée mais qu’on pouvait continuer à utiliser Instagram malgré que cela allait ENCORE augmenter la facture mais que comme ce n’était pas de notre faute mais celle de Proximus, ils allaient nous rembourser le surplus.
Quand j’ai demandé s’il fallait encore tout expliquer, elle m’ dit que oui car ils ne tenaient aucun historique et donc, la prochaine fois, il faudrait encore expliquer le tout.
Ma question est, vais-je encore tomber sur un “idiot” qui me dira comme le premier que c’est mon ifls qui surf et que Insta n’utilise pas la 4G payante (alors que je suis témoin car il le fait DEVANT MOI pour que j’en suis témoin.
Comment se fait-il qu’il faille à chaque fois devoir expliquer la même chose et qu’il n’y a aucun historique (pour avoir travaillé dans un call center, quand nous avions un client, nous pouvions voir l’historique des appels et des conversations)
Je vais vous envoyer un MP avec le numéro de téléphone impliqué.
J’espère avoir un geste commerciale.
Bien à vous et merci de m’avoir répondu.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fulano 

MP bien reçu.

Je viens d’ajouter 1GB sur le numéro que vous m’avez transmis. 

Nous avons effectivement rencontré quelques problèmes avec l’app Instagram et ce problème est à présent résolu. Néanmoins l’appareil doit faire une nouvelle session data donc pourriez-vous le mettre en mode avion puis l’enlever directement après.

Pour la note de crédit, effectivement on ne sait pas le faire tant que ce n’est pas facturé mais je vous rassure, il vous suffit une fois la facture reçue de revenir ici en me @David W (afin que je sois notifié) et je ferai le nécessaire, vous ne devrez pas tout réexpliquer.

Je suis désolé pour ces désagréments.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fulano Il est possible que le 1GB mette quelques minutes à une heure pour être disponible..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
Merci pour le geste sauf que, 1GB mais uniquement jusqu’à … aujourd’hui? est-ce vraiment intéressant sachant que nous sommes rentré ce matin et qu’il utilise le WIFI.
Le geste aura été plus utile pour le mois prochain et non pour uniquement pour quelques heures de 18:00 à 24:00 …. 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fulano non le 1GB est valable jusqu’au 28/09 (un mois) 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et bien sur le SMS il est écrit que le Go est valable jusqu’au 27/08  ;-)

Bonjour,

@David W

J’allais poster quelque chose similaire mas je vais ouvrir une autre sujet.

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Et bien sur le SMS il est écrit que le Go est valable jusqu’au 27/08  ;-)

@fulano dans ce cas désolé pour ça, c’est une erreur dans le SMS, je viens de re-vérifier (on ne sait jamais) et je vous confirme que c’est bien du 27/08 au 28/09/2020. Si vous aviez un souci par la suite pour ça, vous n’avez qu’à revenir ici et je ferais le nécessaire :slight_smile:

Commenter