Skip to main content

J'ai commandé un smartphone le 05/01/2024 . J'ai directement payé ce smartphone et ai directement reçu un mail de proximus confirmant ma commande.

Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle. J'appelle donc le service client proximus et la personne me dit il y a surement un peu de retard et de rappeler dans 3 jours si je n'ai toujours pas de nouvelles. 

3 jours plus tard je n'ai toujours pas de nouvelle. Je rappelle donc proximus. La dame au téléphone me dit que la commande de mon smartphone n'a pas été faite. Elle lance alors une plainte a mon nom, repasse la commande pour moi me rappellant que j'aurai mon smartphone dans 2 jours. 

Je reçois dès lors un mail me demandant de sélectionner une date de livraison. La première date de livraison est dans 3 jours le 17/01/24. Je la selectionne.

Le 17/ 01 je me libère pour receptionner mon smartphone. Je suis ma commande avec le track & trace bpost. Je vois par la fenêtre la camionnette bpost passer sans s'arrêter et je recois immédiatement un mail disant qu'ils m'ont raté et que je peux receptionner mon colis le 18 en point poste.

Le 18/01/2024, je receptionne mon colis. Je rentre chez moi. Je l'ouvre. Je l'allume et apparaît un message en anglais disant qu'il est impossible de restaurer le système android.

Alors... Pourquoi restaurer le système Android sur un smartphone censé être neuf ?

J'appelle donc le service client qui me dit de pe rendre en boutique.

Le 19/01, je me rends en boutique. J'explique le problème à la personne qui me reçoit il me dit "Donc je l'envois en réparation." je lui réponds alors "C'est une blague ? Je ne vais pas encore attendre que mon smartphone que j'ai acheté neuf soit réparé ! Je ne l'ai même pas encore utilisé." L'homme me répond :"Vous ne vous attendez quand même pas à ce que je vous en donne un neuf ?". Je lui dit alors "Ben c'est le principe en effet. Je vous achète un smartphone neuf, vous êtes donc censé me fournir un smartphone neuf". Il m'explique alors qu'il ne peut pas faire ca et qu'il ne peut rien faire de plus que l'envoyer en réparation et que je le récupérerait dans 3 semaines.

C'est honteux et absolument pas professionnel. J'achète un smartphone neuf et je doit attendre 5 semaine pour un smartphone qui aura déjà été réparé avant même que je ne l'utilise ? Je ne comprends pas l'idée. C'est vraiment aberrant !!!! Déjà que je suis loin d'être satisfaite des autres services de chez vous. Je vais vraiment commencer à regarder vers les autres opérateurs ! 

@JulieT 

@Vincent M 

@Julie T 

@Maxime R 

@Isabelle. 

Numéros client : 20603652

Up

Commenter