Question

5G à Bordet


Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que mon iPhone “accroche” la 5G dans le quartier Bordet à Evere, bien que ça ne soit pas stable (il repasse souvent en 4G) et pas spécialement rapide… (le signal n’a de toute façon jamais été terrible dans cette zone...)

Est-ce une antenne “flamande” qui déborde dans la zone, ou bien le passage en 5G a-t’il commencé à Evere ?

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je passe une tête par ici ! :D

De mon côté d’Evere - presqu’à la frontière flamande, c’est toujours bien calme sur le front de la 5G…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @titi70 

 

L’antenne 5G la plus proche du quartier Bordet est à 2 km sur Diegem.

Merci @Benjamin B , j’ai aussi constaté hier des passages en 5G du côté de Flagey. Là on ne peut pas parler de « débordement » depuis la Flandre. C’est mon iPhone qui deconne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 De la 5G interne dans un bâtiment proche ? Il y a ça par exemple au Mediamarkt de Woluwe : tout le magasin est couvert, mais dès qu’on passe le parking, c’est fini.

 

@titi70 De la 5G interne dans un bâtiment proche ? Il y a ça par exemple au Mediamarkt de Woluwe : tout le magasin est couvert, mais dès qu’on passe le parking, c’est fini.

 

Possible, j’étais dans le tram et je n’ai pas fait attention aux magasins alentours …

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

C’est exact @alloja concernant les antennes “pico-cellules” 5G dans les bâtiments.

Il y en a plusieurs sur Evere ce qui peut expliquer cette “accroche” limitée de la 5G sur votre appareil @titi70 car elles couvrent une zone plus restreinte.

Commenter