Répondu

A quand l’exploitation des e-sim des appareils connectés ?


Bonjour, à quand la disponibilité de services permettant d’exploiter les e-sim de nos appareils ( Tablettes, Ipad et montres connectées ) ? 
Voici un exemple de ce qui est proposé ailleurs et qui correspond vraiment à ce que beaucoup de personnes cherche, c’est à dire étendre la connectivité de son abonnement sur ses appareils ( ne gérer qu’un seul abonnement ).
Ce genre de services sont déjà disponibles dans beaucoup de pays étrangers, comment se fait-il qu’il n’y ai encore presque rien de déployé ici en Belgique ?

 

Exemple :

Les fonctionnalités

Cette option permet d’utiliser son forfait mobile sur une montre connectée en plus de son mobile :

  • Recevoir ses appels et appeler :

Lorsque vous appelez depuis votre montre avec laquelle est activée l'option Multi-SIM Appels et Internet eSIM, c'est votre numéro principal qui s'affiche sur le téléphone de votre correspondant.
Si un correspondant tente de vous joindre sur votre numéro de mobile, votre téléphone principal et votre montre sonnent en même temps.
Une fois l'appel pris sur l'un ou l'autre de vos équipements, le second cesse de sonner.

  • Rester connecté à internet.
  • Un seul numéro, un seul abonnement, une seule facture.

L'activation

Dès l’achat de votre montre, souscrivez votre option Multi-SIM Appels et Internet eSIM, depuis l'application pour mobile en quelques clics, pour profiter instantanément de votre service.

icon

Meilleure réponse par David W 29 May 2020, 18:21

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hervé Muzika l'e-sim est en développement depuis un moment, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois comme ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/esim-toujours-d-actualite-54652

Bonjour @David W , oui j’ai lu ce sujet au préalable, mais j’en ai conclu que les directives actuelles étaient orientées uniquement vers l’utilisation de l’e-sim des gsm supportant cette technologie.
Rien ne laisse paraitre une quelconque réflexion au sujet des autres appareils tels que les tablettes et montre connectées qui pourraient partager le même abonnement téléphonique. D’où ma question sur ce post ci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ne vous inquiétez pas @Hervé Muzika tous les aspects liés à cette technologie sont bien évidemment inclus au développement de cette technologie :slight_smile:

Merci beaucoup @David W de la réponse !
Mais sinon à part “courant 2020” est ce qu’il y a des dates plus précises qui se profilent ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Non @Hervé Muzika je ne peux pas être plus précis pour le moment

Commenter