Question

Abonnement 5G


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Je viens de faire l’aquisition d’un GSM5G et je voudrais éventuellement changer mon abonnement Flex sur le 0470…. par un abonnement 5 g pas trop cher . 

J’ai contacté plusieurs fois le service clientèle proximus et chaque fois j’ai eu des réponses différentes . On a été  jusqu’a  me dire qu’avec mon abonnement je devais payer un suppément de 10€ et cela a été jusque 50€ . Alors si quelqu’un savait me renseigner parfaitement ? 

En fait j’ai besoin du 5g, communications illimitées et un peut d’internet .

Merci d’avance de m’aider et bonne journée .


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Harmony 

 

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe| Proximus | Proximus

 

Flex  avec Mobile 5GB →  Flex avec Mobile Illimité 5G = +24 euro/mois

Flex sans mobile → Flex avec mobile illimité 5G = + (74,99 -59.99)+24 = 39 euro/mois

 

Attention: le 5G n’est disponible qu’à certains endroits 

Carte de la couverture réseau 5G | Proximus

 

Attention aussi qu’à partir du 1er septembre, la vitesse en 5G est limitée à 200 Mbps pour l'abonnement Unlimited, qui baisse par contre de 6 euros… Pas d’info sur un changement de prix éventuel de l’unlimited premium.

La disponibilité de la 5G est très limitée actuellement, et seulement en Flandre (pas par la faute de Proximus). Actuellement seulement vue à la gare de Gand et du côté de Louvain.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour  à vous tous,

Merci de vos infos mais je suis toujours à la case départ .

Fort de vos infos , je téléphone au service clientèle pour changer mon abonnement .

Après avoir formulé ma demande la charmante dame me dit que mon abonnement permet la 5G 

J’ai insisté pour lui dire que certains de ces collègues m’ont dit que je devais faire une modification d’abonnement elle est restée sur ses positions . donc je lui ai dit au revoir . 

En résumé 2 collaborateurs du service m’ont dit que j’avais la 5G

1 Collaborateur m’a dit que je devais payer un supplément de 10€

1 Collaborateur m’a dit que je devais payer un supplément de 50€

Si quelqu’un de Proximus savait me venir en aide ? 

Sur le 0470 j’ai le flex mobile avec supplément de 2 Gg.

Merci et bonne journée .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @harmonie,

L’information posté par @M_016F est bien correct, Merci @M_016F :wink:

Cela dit, je constate que le numéro sur lequel vous souhaitez activé cet abonnement 5G a une offre combinée.

L’abonnement illimité avec la 5G n’est pas compatible avec le dataphone des offres combinées.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Adriano,

L' offre combinée est simplement que j' ai acheté un nouveau GSM chez vous avec payement en 2 ans . Donc voilà.  Maintenant je voudrais simplement capter la 5 G dans les endroits où cela est possible . Je demande simplement  la solution. C' est quand même impensable qu' en demandant au service technique et au forum j' arrive à rien . Proposez moi la solution et dites moi ce que je dois faire. Ce n' est quand même pas compliqué.  Merci d' avance de m' aider . Le data je m' en fou car je n' en utilise pas beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@harmonie

Vous pourriez payer la valeur résiduelle de votre S21 et vous abonnez

au Flex avec mobile “illimité avec 5G”

ou sortir votre S21 du pack Flex et commander un Mobilus unlimited 5G ou Mobilus unlimited 5G premium

 

Serat-il possible que Proixmus acceptera une modification du contrat X GSM+abo conclu pour votre S21 afin que pourriez sortir ce contrat du packet Flex et de migrer ce contrat vers de Mobilus Y + dataphone vers Mobimus unlimited 5G + dataphone?

 

En principe pour obtenir un abo 5G en Flex avec GSM+abo on avait du vous proposez l’offre “special deal”

Samsung Galaxy S21 128GB Phantom Gray | Proximus

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

M_016F,

Merci de vos infos et surtout du zèle pour m' aider. A la télé boutique on m' a proposé le GSM+tablette.Cela était la promotion de Proximus. Maintenant je me trouve avec un gsm 5G avec une garantie de 2 ans . Donc mon but est de contrôler si la 5G fonctionne sur mon appareil . De plus du fait que je devais prendre un nouvel appareil car l' ancien était mort ,je me suis dit prenons un gsm ayant les dernières innovations . Je suis arrivé à la situation comme si j' achetais une nouvelle voiture qui a toutes les options mais dont je ne pourrais pas aller plus vite que le 90 sur l' autoroute parce que la firme m' a proposé un GPS ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@harmonie

si ce ne n’est que pour tester … il suffira de commander une carte SIM (et n° GSM) supplémentaire et de ne l’utiliser que temporairement (p.ex. quelques semaines et de  supprimer cet abo ensuite) 

→ abo Mobilus unlited 5G à 29.99 euro/mois (facturation pro rata )

 

l’utilité du 5G n’est qu’en data (vitesse down/up) à condition qu’il y aurait une antenne 5G, la disponibilité 5G n’est que très limitée); je présume qu’il serait déjà fin 2022 ou même mid 2023 avant qu’il y aurait une couverture “convenable”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci de votre conseil . Cela est une idée. Bonne journée avous.

Commenter