bonsoir Melissa
Dans votre cas et en souhaitant garder votre numéro de GSM, cela sera valide dès réception par la poste de votre nouvelle carte Sim. Un conseil veillez à sauvegarder votre téléphone sur un PC ou un autre support qui le permet pour ne pas perdre vos numéros de GSM si ceux-ci étaient inscrits dans votre ancienne carte Sim
Une excellente soirée à vous
Bigstar
Fyi
https://www.ibpt.be/consommateurs/portabilite-des-numeros-et-de-mail
Si vous possédez un numéro mobile
- Vous pouvez toujours conserver votre numéro de téléphone. Vous avez seulement besoin d'une carte SIM de votre nouvel opérateur.
- Vous signez ou validez en ligne un mandat écrit pour votre nouvel opérateur télécoms. Vous y indiquez que votre nouvel opérateur doit veiller à ce que vous puissiez conserver votre ancien numéro.
- Votre nouvel opérateur clôture votre ancien abonnement, reprend votre ancien numéro et active votre nouvelle carte SIM.
- Vous pouvez transférer immédiatement votre numéro de téléphone chez votre nouvel opérateur. Ou : vous choisissez vous-même une date.
- Votre numéro de téléphone a été transféré après la date convenue ?
Dans ce cas, vous avez droit à une indemnité de 3 euros (parfois 5 euros). Vous ne la recevez pas automatiquement. Vous devez demander vous-même cette indemnité à votre nouvel opérateur. Vous disposez de 6 mois pour le faire.
Il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer sur la situation, néanmoins je crains qu’ils ne seront plus là sur ce forum avant jeudi matin
Votre n° restera actif sur le réseau de votre ancien opérateur tant que le porting n’a pas été exéctuté
En principe il faut compter 24h à 48h jours ouvrable de lundi à samedi (inclus)
Le problème pourrait se situer au niveau de Proximus ou au niveau de votre ancien opérateur, mais c’est à Proximus de le résoudre
Merci beaucoup pour votre éclairement ! J'appellerai jeudi si mon abonnement n'est pas encore activé d'ici là :)