Skip to main content

Bonjour, 

Je suis un nouveau client Proximus, j’ai décidé de quitter orange pour chez vous, mais la j’ai une mésaventure. 

J’utilise de temps en temps mon téléphone pour faire des achats mobile et numéro premium.

Depuis que j’ai contacter le numéro premium, on m’a tout coupé. Je ne peux plus appeler ( redirection automatique vers le numéro du service client) , envoyer des sms, plus de 4g. Je peux même pas appeler le 1230 !! Je peux juste recevoir des appels 

On m’a indiquer que je devais payer une facture qui a été éditée correspondant à la consommation des services prénium pour retrouver ma ligne , donc en résumé je n’ai plus rien jusqu’à ce que le paiement de cette facture soit traitée.. 

Et comme je suis en paiement par domiciliation, je vais rester bloquer jusqu’au 11-02 ???

Es-ce normal de bloquer un client comme ça sans même prévenir et lui laisser le temps de payer sa facture? En résumé, je me retrouve coupé du monde du jour au lendemain.  Je précise que ce n’est pas la facture mensuelle, c’est une facture éditée juste pour les consommations prenium.. 

Je trouve un peu cette façon de faire excessive.. 

Merci.

Bonjour @Farlau

Par mesure de précaution et afin de lutter contre la fraude, il est possible qu’un blocage soit activé (voir nos Conditions générales ).

Une consommation avoisinant les 100 euros sur une seule journée a été effectuée pour des achats de services fournis par des tiers.

Un sms vous a été envoyé le 15 janvier afin de vous avertir de votre dépassement, un second le 18 janvier annonçant l’activation d’une restriction pour ce type de consommation.  

Par prévention, une facture reprenant ces consommations est émise.  

Il vous est loisible de payer celle-ci par virement sans attendre la domiciliation afin de récupérer l’entièreté de vos services plus rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Re bonjour, 

Malgré mon paiement ma ligne n’est pas débloquée… 

Que dois-je faire à présent? 

Merci de m’aider à retrouver ma ligne. 

Bonjour @Farlau,

Pourriez-vous m’en dire plus sur ce qui est bloqué? Parvenez-vous à recevoir et passer des communications? A vous connecter sur Internet?

Je vois qu’une restriction est toujours présente mais elle ne semble concerner que les services proposant du contenu payant.

Je ne peux ni téléphoner ni envoyer des sms ni me connecter sur internet ni même accéder à mon 1230. Je peux juste recevoir des appels. 

On m’a indiqué que j’étais sur liste noire.. je ne sais pas quoi faire, je paie pour un service que je n’ai pas.

Merci

Bonjour @Farlau 

Après vérification, je constate que votre numéro a été résilié et n’est plus sur le réseau Proximus depuis ce 03 février.

Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter