Skip to main content
Question

abonnement et option smartphone

Forum|alt.badge.img

Bonjour/bonsoir, j’ai passé commande par téléphone d’un abonnement avec option smartphone. Je me demandais combien de temps faut-il pour savoir si cela est acceptée ou refusée ? Le monsieur au téléphone ne m’a rien dit la dessus. Ici j’ai envoyer de moi même le recto verso de ma carte d’identité. J’ai reçus un mail avec le suivit qui dit “votre matériel est dans notre stock, nous le préparons pour vous le faire parvenir.” Est-ce que cela veut dire que c’est accepter ou pas du tout ? Le smartphone est à 9€ avec abonnement, quand vais je recevoir le mail pour payer cette sommes ?

7 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 13, 2026

Bonjour ​@Dbny ,

Pouvez-vous compléter votre profil avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, date de naissance et compte client) afin que nous puissions reprendre votre dossier ?

Merci d’indiquer également le numéro de commande dans la partie ticket et de revenir vers nous une fois cela fait.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 13, 2026

Bonjour, mes informations sont mises à jour sauf le numéro de ticket que je ne trouve pas. Alors j’ai eu des nouvelles aujourd’hui, cela a été annulé car il manquerai ma pièce d’identité sauf que j’ai envoyé le mail jeudi vers 16h10. Une personne du support technique a refait la commande pour l’abonnement avec option gsm aujourd’hui mais du coup c’est repartis pour attendre entre 48h à 72h pour avoir une réponse, en espérant que cette fois-ci sera la bonne, je ne sais déjà pas quand je recevrai la carte SIM ni le gsm vus la grève chez bpost

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 15, 2026

Bonjour ​@Dbny,

Votre dossier indique que la prochaine étape sera la livraison de votre smartphone ainsi que de la carte Sim. D’un point de vue administratif, tout semble donc en ordre mais il est clair qu’avec les perturbations actuelles, nous ne savons pas vous donner de délai exact de l’arrivée de celui-ci chez vous et c’est indépendant de notre volonté… Merci de votre patience et de votre compréhension. 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2026

Bonjour, cela reste quand même embêtant. De base je voulais faire cette abonnement en boutique mais le monsieur du Proximus rue Vinâve d’ile a liege m’a dit qu’il fallait 3 jours pour recevoir l’iPhone et qu’il viendrais également par la poste hors qu’il en avait des disponibles en boutique. Ici on me propose d’annuler ma commande mais si je le fais et que je vais en boutique je risque d’être face a « désoler nous n’en avons pas en stock »

je sais que vous n’y êtes pour rien mais vus lempleur de la situation il faudrai peut-être trouver une alternative. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2026

Savez-vous peut-être me dire si j’ai droit d’obtenir au moins la carte SIM en magasin ? Et je prends mon mal en patience pour recevoir mon iPhone. Car si je perds mon réseau actuel je ne peux pas attendre que bpost reprenne pour pouvoir téléphoner. C’est quand même mon outils de travail et je ´epeix me permettre de rester sans réseau mobile ou quitter le boulot en catastrophe pour aller en chercher une je préfère anticiper.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 17, 2026

Bonjour ​@Dbny La livraison est théoriquement prévue le 20  avec la carte sim , elle fait partie intégrante de la commande . Merci pour votre patience. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 17, 2026

D’accord je vous remercie pour ces informations et vous souhaite une belle journée ☺️