Répondu

Abonnement mobile IP publique sur carte SIM


Bonjour,

Nous sommes client professionnel et nous avons souscris à un abonnement “Business Mobile Maxi” pour avoir une carte SIM avec de l’Internet mobile.

Nous souhaiterions avoir une adresse IP publique sur cette carte SIM. Le numéro de téléphone concerné est indiqué dans notre profil.

Pouvez-vous nous activer l’IP publique ?

D’avance merci

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par Maxime R 29 November 2023, 11:05

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabienmdz,

 

Je viens d’encoder l’ordre pour l’adresse IP publique. Celle-ci sera effective dans un maximum de 2h.

Bonjour @fabienmdz,

 

Je viens d’encoder l’ordre pour l’adresse IP publique. Celle-ci sera effective dans un maximum de 2h.

Bonjour Maxime,

C’est parfait! Quelle efficacité ! Un grand merci.

Encore 2 questions :

  • Je remarque qu’à chaque redémarrage du routeur l’IP publique change. J’espérais que le lease DHCP garde quand même une adresse IP publique un peu plus longtemps. J’imagine que vous ne savez rien faire pour ça ? (je sais bien sur que je peux me pencher vers un système type DynDNS ou autre)
  • Si nous commandons d’autres abonnements/carte SIM et que nous souhaitons également activer une IP publique sur ceux-ci, le forum ici est la meilleure manière de le demander ?

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @fabienmdz 

 

Effectivement, nous ne pouvons pas agir sur l’attribution de l’adresse ip publique de manière prolongée.

Concernant l’activation, il est possible de faire cela depuis le forum, mais également lors de votre commande via le service client.

Merci 

 

Commenter