Splendeur à la Proximus...
En mars dernier, après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'enfin remplacer mon Samsung S7 par le fraîchement disponible Samsung S20... J'hésite un moment sur le modèle, mais puisque je tiens mes GSM assez longtemps et qu'on le veuille ou non, la 5G arrive(ra) bientôt, je décide de prendre le S20 Ultra (que je ne regrette pas du tout soit dit en passant...), en me disant que lorsque la 5G sera dispo, je n'aurais plus qu'à prendre un abonnement 5G, et hop, à moi le graal de la techno mobile.
Mon pack pro bizz office n'ayant pas encore de GSM intégré et Proximus faisant une mega campagne sur le S20 Ultra, je me décide à quitter Orange pour passer chez Proximus pour financer la bête avec une option data phone que je rajoute dans mon pack…
Fin de l'acte 1…
Ce matin, après avoir vu que Proximus avait lancé une offre 5G et que ma commune est couverte, je décide de commander l'abonnement 5g unlimited international (à 52€ par mois quand même mais bon... Quand on aime...). Pas moyen de valider la commande, mon numéro de GSM ne semble pas entrer dans les conditions... Je contacte donc Proximus... J'explique mon cas et là, le gentil Mr Proximus me dit que je ne peux passer sur ce nouveau forfait sous prétexte que j'ai acheté mon S20 avec un option Data Phone... Si je veux changer, je dois payer le solde de mon appareil et seulement après, je pourrais activer l'option... Soit grosso modo 600 boules à sortir pour passer à un abonnement deux fois plus cher que celui que j'ai maintenant...
Ou autrement dit, Proximus m'a vendu un GSM 5G que je ne peux passer en 5G parce que Proximus m'a permis de l'acheter sur deux ans…
Mes compliments au département marketing ...
Perso, je ne vois pas trop le lien entre une vente groupée et un changement d'abonnement mais ce qui est certain, c'est que les 600 boules vont rester dans ma poche !