Question

Achat groupé ? Pas de 5G !


Splendeur à la Proximus... 

En mars dernier, après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'enfin remplacer mon Samsung S7 par le fraîchement disponible Samsung S20... J'hésite un moment sur le modèle, mais puisque je tiens mes GSM assez longtemps et qu'on le veuille ou non, la 5G arrive(ra) bientôt, je décide de prendre le S20 Ultra (que je ne regrette pas du tout soit dit en passant...), en me disant que lorsque la 5G sera dispo, je n'aurais plus qu'à prendre un abonnement 5G, et hop, à moi le graal de la techno mobile.

Mon pack pro bizz office n'ayant pas encore de GSM intégré et Proximus faisant une mega campagne sur le S20 Ultra, je me décide à quitter Orange pour passer chez Proximus pour financer la bête avec une option data phone que je rajoute dans mon pack… 

 Fin de l'acte 1…

Ce matin, après avoir vu que Proximus avait lancé une offre 5G et que ma commune est couverte, je décide de commander l'abonnement 5g unlimited international (à 52€ par mois quand même mais bon... Quand on aime...). Pas moyen de valider la commande, mon numéro de GSM ne semble pas entrer dans les conditions... Je contacte donc Proximus... J'explique mon cas et là, le gentil Mr Proximus me dit que je ne peux passer sur ce nouveau forfait sous prétexte que j'ai acheté mon S20 avec un option Data Phone... Si je veux changer, je dois payer le solde de mon appareil et seulement après, je pourrais activer l'option... Soit grosso modo 600 boules à sortir pour passer à un abonnement deux fois plus cher que celui que j'ai maintenant...

Ou autrement dit, Proximus m'a vendu un GSM 5G que je ne peux passer en 5G parce que Proximus m'a permis de l'acheter sur deux ans…

Mes compliments au département marketing 😏... 

Perso, je ne vois pas trop le lien entre une vente groupée et un changement d'abonnement mais ce qui est certain, c'est que les 600 boules vont rester dans ma poche ! 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Bonjour @Thibaud_Varrasse , les conditions de la promo sont reprises sur le site , et c’est pour cela que lorsque vous avez demandé l’abonnement 5G , la commande a été rejetée, j’en suis désolée.

Mais l’offre conjointe vous permettra au terme du contrat d’avoir acheté le S20 Ultra à un prix promo (1099€ au lieu de 1349€ TTC) .

Je comprends que vous auriez voulu bénéficier de suite de la technologie 5g, il faudra encore un peu attendre, mais bon pendant 2 ans, votre Bizz mobile unlimited est aussi -cher de 15€, voyons le positif !

S20 Ultra 5G Cosmic Grey -conditions de la promo :

Offre valable du 17/08/2020 au 30/09/2020 inclus pour toute nouvelle souscription à une option DataPhone de € 4,13, € 8,26, €16,53 ou €20,66 (en fonction de l'appareil) ou un Special Deal et un Bizz Mobile au choix (à partir de € 13). Cette offre est non compatible avec Bizz Mobile 5G International Contrat à durée indéterminée. En cas de résiliation dans les 24 mois, la valeur résiduelle de l’appareil sera due en vertu du tableau de remboursement dans le contrat.

Bonjour Sophie, 

Merci pour votre retour !

Pas certain qu’en mars la ligne concernant le Bizz Mobile 5G International était déjà présente, la formule n’existait pas encore ;-)
Mais soit… Vous avez raison, je bénéficie d’un téléphone moins cher et c’est déjà très bien comme ça.

Il n’en reste pas moins que je ne comprends pas pourquoi vous autorisez les clients dans ma situation à passer d’un abonnement 4G à l’autre sans soucis (je l’ai encore fait le mois dernier en passant d’un Bizz Mobile L à un Bizz Mobile Unlimited sans devoir rembourser la valeur résiduelle de mon téléphone...), et pas sur votre abonnement 5G… C’est quoi la raison qui se cache derrière cette exclusive purement juridico-commerciale ? 

Bien à vous, 

Thibaud

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Votre GSM est payé via l’option dataphone de X euro/mois et Y GB/mois 

Cette option n’existe pas pour Mobilus 5G Unlimited (il n’y a plus la limitation à 40 GB à la vitesse maximale de l’abo Mobilus Unlimited XL)

=

Afin de pouvoir réaliser GSM+Mobilus 5G Unlimited puisse se réaliser il faut que Proximus Mgt trouve une autre solution que l’option dataphone telle qu’elle existe actuellement

Commenter