Bonjour,
Je me suis rendu ce jour (05 mai 2021) dans la boutique Proximus d’Eupen pour acheter un nouveau Smartphone.
Je souhaitais acheter un S21+ et rendre mon S8.
La préposée au guichet m’a demandé mes références (carte d’identité) et quand elle a vu que j’avais un contrat Familus/Mobilus M et S, elle m’a proposé un contrat Flex en lieu et place de mon ancien contrat.
Elle m’a exposé les avantages en m’expliquant que je paierais 13 € en plus mais je gardais l’entièreté de mon ancien contrat avec les communications et SMS illimités et et une de mes questions était de savoir si je continuais de bénéficier de mon avantage Affinity. La réponse a été OUI.
J’ai donc accepté la proposition.
La préposée m’a ensuite fait une proposition de prix pour le nouveau Smartphone avec la condition “Special Deal” et un prix de reprise de mon ancien S8.
Le tout étant intéressant, j’ai accepté et laissé mon S8 pour que mes données soient transférées sur place par ses soins (+ 10 €). Elle m’a demandé de revenir 01hr30 plus tard.
De retour chez moi, ayant reçu la facture du Smartphone, j’ai souhaité faire une photocopie du ticket pour garder une sauvegarde et là, en lisant le ticket, je me suis rendu compte que elle ne m’avait pas vendu un S21+ mais un S21.
Je me suis à nouveau rendu à la boutique, ai expliqué qu’il y avait une erreur sur le modèle mais à mon grand étonnement, la réponse a été que c’était trop tard et que j’avais lu le modèle sur l’écran de l’ordinateur.
En soirée, j’ai reçu un mail de Proximus me signifiant les détails des changements et à mon grand étonnement, j’ai constaté :
- que mon avantage Affinity (-10 %) était supprimé.
- que le montant de mon Flex + est de 20 € alors que quand je consulte ma page des produits sur My Proximus, le montant repris est de 26 €. (+ 6 €/mois)
En résumé, je me retrouve avec un nouveau Smartphone qui n’est pas celui souhaité, mon avantage Affinity est perdu et le montant du Flex+ annoncé à 20 € est réellement de 26 €.
Je suis fâché sur moi-même mais je trouve que j’ai été trompé.