Skip to main content
Question

Achat suite à de mauvais conseils en point de vente Proximus - demande de retour


Bonsoir,

 

Je cherche en vain, dans vos services Proximus, de l’aide concernant un Achat de smartphone (avec prise d’abonnement pendant 24 mois !) qui a été fait ce week-end, samedi 17/09/20, pour lesquels j’ai été extrêmement mal renseigné et donc extrêmement déçu de l’achat, pourtant très conséquent au niveau financier, d’un nouveau smartphone Samsung Galaxy s20+.

 

Ma demande de base - et c’était bien là mon premier critère - un smartphone avec une très bonne autonomie de batterie. Objet pour lequel, je me suis directement aperçu après le 1er jour d’utilisation qu’il ne me conviendrai pas à ce niveau, autant pour mon usage privé que mon usage professionnel.

(Entre parenthèse, je suis un très bon client chez vous ayant opté pour un full pack TV & internet + 2 abonnements + options de chaînes spécifiques, etc. depuis des années… De plus, je suis également client professionnel auprès de votre société).

 

N’ayant pas personnellement investigué de longues heures auprès des Youtubeurs experts en la matière, j’ai directement pris conseil auprès d’un vendeur d’une boutique (dont je ne citerai pas le nom publiquement par respect de personne) mais qui m’a clairement mal conseillé pour mon achat. Je me demande même, finalement, s’il connait réellement les articles en ventes dans sa boutique (mais ça c’est un autre sujet, sur lequel je ne m’attarderai pas ici).

 

J’appel donc ce jour au matin le 0800/33.800 option 3 et une dame se nommant X (toujours le respect de la personne 😉 mais je peux donner le nom en mp) me dit clairement et à plusieurs reprises qu’il n’y a AUCUN problème pour reprendre le Samsung S20+ puisque ça fait moins de 14 jours que je le possède (droit de rétractation qu’elle me dit).

 

Je m’arrange donc rapidement avec mon employeur pour terminer exceptionnellement plus tôt ma journée de travail pour résoudre ce problème au plus vite et là, arriver sur place dans la boutique, une dame Y (toujours le respect de la personne 😉 refuse de me le reprendre catégoriquement. 

 

Furieux que les choses ce passe ainsi, je me permets donc de poster ce message ici afin de solliciter auprès de vous une réponse commerciale acceptable, à savoir la reprise de cet appareil, sachant qu’autant “votre personnel” de boutique, que votre personnel du 0800/33.800 m’ont répondu faussement.

 

Je déplore réellement ce mauvais épisode avec vos services et attends de votre part une réaction commerciale adéquat par rapport à ma demande initiale. 

 

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous porterez à ma demande, Je vous souhaite une excellente soirée.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Damreb

 

Pourriez-vous m’en dire plus sur le souci rencontré avec votre appareil et quelles informations erronées vous avez reçues?  Je vois que votre dossier a été pris en charge mais les échanges ne sont pas acceptés pour les achats en magasin, nous en sommes désolés. 

Commenter