j’aurai besoin d aide suite a l achat d un téléphone neuf sur le site 2 ememain. Il s avere que je ne peux pas passer d’appel avec ce téléphone mais que je peux utiliser mon 4G. J’ai téléphoné a proximus qui me renvois en boutique et une fois en boutique, ils ne savent pas …
j ai vérifier sur la liste des téléphone blacklister mais le téléphone est clean. j ai acheter ce telephone a une personne qui m ‘a fait une facture et une photo de sa pièce d identité.
quelle serait la solution ?
merci
Page 1 / 1
Bonjour @YAEL
Est-ce que le téléphone est bien certifié pour l’Europe ?
Est-ce que la carte SIM a été changée ? Si ce n’est pas le cas je vous invite à aller le faire en shopcenter, il arrive que des cartes ne soient pas compatibles avec certaines fonctionnalités qui n’étaient peut-être pas disponible dans votre ancien téléphone.
Bonsoir David,
Merci pour votre réponse,
Non ma carte n a pas été changé mais j ai testé la nouvelle carte de ma femme et ça ne vas pas non plus. Par contre depuis hier, j ai mis ma carte sim dans le port sim2 et la tout fonctionne.
Donc est ce que l imei 1 est bloqué et l imei2 ne l est pas ?
Je ne comprend pas et proximus ne sait rien faire. J utilise donc le port sim2.
Il n’y a qu’un IMEI pour les deux slots SIM car l’IMEI est associé à l’appareil.
Par contre il se peut que les réglages du téléphone sont définis pour faire les appels à partir du mauvais slot.
Effectivement Proximus ne saurait rien faire puisque Proximus n’a absolument rien à voir avec ça… on peut juste vous aider à passer les réglages du téléphone en revue
Mais alors pourquoi quand je téléphone avec le slot 1 proximus me dit : pour des raisons de sécurité ce GSM est bloqué ? Mais comme dis plus haut le 4g fonctionne.
Slot 2 tout fonctionne.
@YAEL c’est quel téléphone ? Le S21 Ultra 5G ?
Bonjour,
Oui c est bien un s21 ultra 5.
@YAEL Effectivement il y a bien deux IMEI, pourriez-vous aller dans Paramètres - A propos du téléphone (tout en dessous) - et me donner les deux EMEI ainsi que les emplacement correspondants svp ?
@YAEL vous pouvez me les envoyer en privé pour garantir la confidentialité
@YAEL avez-vous toujours contact avec la personne qui vous a vendu le smartphone ?
@YAEL après recherche, il semble que l’IMEI du slot 1 soit bloqué. Il faut contacter la personne qui vous a vendu le smartphone ou l’ancien opérateur si connu et faire les démarches auprès de l’opérateur.
Donc ce téléphone viendrai d un vol ? La personne qui me l a vendu ne peut rien faire selon lui.
Je vais aller déposer plainte.
Je comprends pas, j'ai vérifier l imei sur imei info et c'était marqué clean en vert.
C est fâcheux comme situation
Merci pour votre aide.
@YAEL
Oui le mieux est de déposer une plaine
La raison qui explique ce décalage : une personne va acheter un téléphone en offre conjointe, il ne paye pas le prix total voire il ne paye rien du tout. En général c’est acheté avec une fausse identité.
Lorsque les mensualité ne sont pas payées après rappel, l’opérateur bloque l’IMEI mais la personne mal intentionné a eu le temps de vendre le téléphone, toujours sous scellé, avec facture.
Si la facture est officielle (il est fort probable qu’elle ne le soit pas), l’opérateur apparaît certainement dessus. Si c’est le cas vous pouvez le contacter pour tenter un déblocage…
Je suis navré pour ça..
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.