Question

Action Oppo find x3 Neo, publicité mensongère


Bonjour,

En date du 24/04, j’ai commander un Oppo Find X3 Néo.

D’après le site internet de Proximus ( la où j’ai passer ma commande ), j’avais droit à une montre connectée et des écouteurs en commandant ce smartphone.
Seulement voilà, les “cadeaux” compris dans l’offre ne sont pas livrée directement avec le smartphone, il faut passer par un site partenaire, ce que j’ai appris en joignant les services Proximus dès réception du smartphone (qui m’as indiquer que j’y avais droit et comment bénéficier de mon action).

Je me rend donc sur ce site pour faire le nécessaire (je reçois même un appel d’une opératrice de chez Proximus pour savoir si tout se déroule bien) et 5 jours après on me refuse l’action, car j’ai acheter mon smartphone trop tard.

L’action se terminait le 18/04 mais lorsque j’ai commander mon smartphone rien n’indiquais que l’action était finie, au contraire. De plus, les 2 opérateurs que j’ai eu en ligne m’ont confirmer que j’avais droit à l’action.

Après réception de cet email, m’informant de ce refus, je recontacte le service Proximus qui me dis qu’en effet j’étais hors délai, mais qu’on me crois quand j’affirme que sur leur site l’action était toujours en cours car ils ont déjà ouvert un dossier de plainte à mon nom. L’on m’informe donc que je serai contactée par le service des promotions.

Et aujourd’hui, je rate leur appel, il me laisse un message pour m’informer une nouvelle fois des dates de la promotion et C’EST TOUT. J’essaie donc de joindre le service à nouveau et on me dis que je serai recontactée dans quelques jours…

Les dates n’étant pas affichée, l’information n’étant pas donnée par les opérateurs et le site affichant toujours ses actions, ne serait-ce pas de la publicité mensongère ??
Quoi qu’il en soit, j’ai acheter ce smartphone pour cette Action, l’on m’as dit que j’y avais droit à plusieurs reprise, je ne lâcherais pas avant de recevoir cette montre PROMISE.

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Mini-Mo,

 

Je viens de demander une nouvelle analyse de votre situation en interne par rapport aux éléments que vous m’avez apportés. La référence de votre dossier a été ajoutée à votre profil privé. Merci de votre patience.

J'ai acheté le oppo find X3 neo avec je devais avoir une montre connectée et des écouteurs sans fils et j'ai toujours rien eu depuis 3 mois 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir les explications et la marche à suivre sur ce lien.  :wink:

 

Cashback & cadeaux à l’achat d’un smartphone

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Voir les explications et la marche à suivre sur ce lien.  :wink:

 

Cashback & cadeaux à l’achat d’un smartphone

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Si vous aviez lu correctement mon explication, vous auriez compris qu’il s’agit ici d’un problème de date et non d’incompréhension de la marche à suivre..

J'ai acheté le oppo find X3 neo avec je devais avoir une montre connectée et des écouteurs sans fils et j'ai toujours rien eu depuis 3 mois 

Bonjour Mav’,

Quand avez vous acheté votre smartphone et via quel moyen ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir les explications et la marche à suivre sur ce lien.  :wink:

 

Cashback & cadeaux à l’achat d’un smartphone

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Si vous aviez lu correctement mon explication, vous auriez compris qu’il s’agit ici d’un problème de date et non d’incompréhension de la marche à suivre..

@Mini-Mo  Non je n’ai pas lu votre explication d’il y à 14 jours. (trop longue) :wink:

Isabelle vous avait déjà répondu. :hugging:

J’ai répondu à @Maverick01 , il y a 1 jour. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

@euronamur  Si son achat date d’il y a trois mois, votre lien est totalement inutile.
Merci de ne pas polluer la conversation avec des renseignements inutiles ( il est donc préférable de lire correctement les messages auxquels vous répondez )
Bonne soirée à vous.

Bonjour @Isabelle.

j’ai reçu aujourd’hui un sms m’informant que ma demande a été mise à jour : ma demande est clôturée car j’aurai accepté la solution. Je n’ai évidemment pas été contactée depuis ma dernière demande et n’ai absolument rien accepter.
J’ai donc téléphoné au service clientèle qui m’explique encore une fois que j’étais en dehors des dates.. Après mon explication de la situation, elle m’invite à porter plainte de nouveau mais via mail cette fois ci ( elle m’envoie donc un lien par mail et ce lien ne mène qu’à un numéro de téléphone et non une adresse mail ).
Cela fait donc maintenant 1 mois que j’essaie d’avoir un contact avec les services concernés qui n’ont appelé qu’une fois et ont laissés un message vocal sans précision par rapport au sujet principal de ma demande. Et n’ont finalement que mis un terme à ma plainte sans aucun contact ni explication.

J’ai du relancer ma plainte à multiples reprises, réexpliquer la situation intégrale, tout ca pour n’être qu’informée des dates de la promotion du partenaire. Mon problème ce n’est pas ces dates là mais le fait qu’elles ne figuraient pas sur le site Proximus au moment de mon achat, de même que le fait que la promotion était toujours en cours sur le site Proximus lors de mon achat !!

Les délais de rétractation sont maintenant dépassés, ayant souscrit un abonnement je ne peux même pas changer de fournisseurs.
Était-ce là le but rechercher ?? De la publicité mensongère pour lier le client et l’empêcher de partir ??

Dois-je en arriver à porter plainte pour avoir une réponse concrète d’un service compétant et réparation des tords causés??
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Mini-Mo,

 

Lorsque vous êtes sur la page de notre site Proximus/ Gsm + abonnement,  la période de début et de fin de la promotion est indiquée dans la rubrique : “Conditions de l’offre”. Le gestionnaire de votre dossier est tombé à plusieurs reprises sur votre répondeur en tentant de vous joindre afin de vous expliquer la situation car l’action se terminait le 18 avril (date ultime pour la commande de l’appareil). Nous n’avons donc plus aucun moyen d’obtenir ce cadeau, j’en suis bien désolée. Merci de votre compréhension.

Il n'y avais absolument rien dans la condition de l'offre en date du 24/05.

Et je n'ai reçu que deux appels venant de chez Proximus. Le premier pour me demander si tout se passait bien avec le site de l'action et l'autre (sur ma boîte vocale) pour me dire que les dates étaient dépassée. Je n'ai reçu aucun autre appel de la part de mon gestionnaire de dossier.

L'action avait beau se terminer en date du 18, la promotion était toujours affichée sur le site.  ET C'EST LA LE PROBLÈME..

J'ai l'impression de me répéter encore et encore.

Quant à l'action, certe elle est terminée et vous ne pouvez donc pas me fournir la montre.

Mais il y a eu publicité mensongère, trompeuse si vous préférez, qui m'a amenée à acheter ce smartphone. Ce qui est légalement répréhensible soit dit en passant. Et je n'ai droit à aucune excuse, aucun dédommagement pour le tort causé !?

Commenter