Question

activation carte sim prépayée depuis l’etranger


Bonjour, cela fait 3 jours que j’ai activé une carte SIM prépayée depuis l’Italie. L’activation semble avoir fonctionné puisqu’on reçoit les e-mails et sms d’activation a chaque fois (j’ai essayé pour la 3e fois hier). Par contre, aucun signal et le téléphone indique E. J’ai essayé sur 2 téléphones différents, pareil. Le chat Proximus est inutile. Le problème pourrait être lié à l’impossibilité d’appeller le 1911 depuis l’italie. Une solution?

Merci 

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @seb334 ,

Effectivement, le premier appel avec une carte SIM prépayé doit absolument être effectué en Belgique afin que la carte puisse être activée. Je viens d’activer votre carte SIM à distance. Il est possible que vous deviez redémarrer complètement le téléphone mais ça devrait fonctionner à présent.

Bonjour

j’ai exactement le même problème. Pouvez-vous aussi activer ma carte SIM à distance svp ?

 

Merci bcp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raphgilson

Pourriez-vous indiquer le numéro de téléphone et de Sim en question dans votre profil privé?

Badge

Bonjour,

je suis en France et dans la même situation. Je dois rentrer en Belgique mais suis donc incontactable pour le moment. Pourriez-vous m’aider ? 
merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MarcHey   Pourriez vous indiquer le numéro en question dans votre profil svp

Badge

Hello @MarcHey   Pourriez vous indiquer le numéro en question dans votre profil svp

Bonsoir. Désolé pour la réponse tardive. Tout est rentré dans l’ordre ainsi que moi en Belgique. 
merci pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci beaucoup pour votre retour @MarcHey 😉

Bonjour, 

J’ai exactement le même soucis. Mon entreprise a fait passer mon abonnement sur carte Pay&Go alors que j’étais à l’étranger. J’ai enregistré la carte mais impossible d’avoir du réseau. Est-il possible de faire quelque chose? Je ne rentre pas en Belgique avant plusieurs mois et ai besoin de mon numéro pour recevoir des appels. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EmmanuelleM, pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil svp ?

Bonjour. J’ai passé mon abonnement en carte prépayée et je suis à l’étranger pour plusieurs mois. Mon numéro doit être réactivé et je n’y parviens pas d’ici. Puis je vous demande de le faire ? Le numéro est xxxxxxxxxxxxx. Merci infiniment !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Manonbaleine , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à l’identification de votre carte SIM et je constate que celle-ci est bien identifiée. 

  • Me confirmez-vous cela de votre côté ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, 

Je suis à l’étranger au Canada. Mon entreprise a fait passer mon abonnement sur carte prépayée alors que j’étais à l’étranger. J’ai rechargé d’un montant de la carte 15€ mais impossible d’avoir du réseau. Est-il possible de faire quelque chose?

 Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème? 

Merci d’avance.

Frédérique Dehalleux

Bonjour, 

Je suis à l’étranger au Canada. Mon entreprise a fait passer mon abonnement sur carte prépayée alors que j’étais à l’étranger. J’ai rechargé d’un montant de la carte 15€ mais impossible d’avoir du réseau. Est-il possible de faire quelque chose?

 Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème? 

Merci d’avance.

Frédérique Dehalleux

@VincentM 

Good afternoon. I have received my pay and go simcard for company purposes. However, I'm currently abroad and I cannot call 1911 to activate my simcard. Can you support please? I need to be reachable during the oncoming holiday period.

 

Thank you in advance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frédérique Dehalleux Arewal,

 

Désolé mais il semblerait que vos messages soient passées entre les mailles du filet. Si par le plus grand hasard vous avez encore le soucis, pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @ZEO,

 

The SIM card is now activated.

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour votre réponse, je ne l’avais pas vue ! J’ai toujours le même problème.
J’ai complété mon profil avec la numéro de mobile dans la partie “ticket” comme vous l’avez demandé.
Pouvez-vous solutionner le problème?

Merci et bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frédérique Dehalleux Arewal,

La carte est bien active mais il faut l’identifier. Voici comment faire : 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/mobile/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html

Badge

Bonjour depuis près d’un an j’ai le même souci. mon conjoint s’est même déplacé en Belgique en juin dernier pour régler le souci en Boutique mais impossible de le régler. j’essaye depuis Des mois de me connecter avec ma carte et impossible . Et mon crédit reste intact depuis 1 an va bientôt être perdu!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Camchap,

 

C’est la même chose pour votre cas. La carte est bien active. Donc plus besoin de faire un premier appel depuis la Belgique. Par contre la carte n’est pas identifiée. Voici comment vous pouvez procéder : 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/mobile/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html

Badge

Bonjour, 

Le lien ne fonctionne pas actuellement.

Cependant, j’essaye depuis des mois de m’identifier sur cette page (par Chrome, Amazon, Safari) mais la page refuse de passer à l’étape d’identification depuis des mois.

J’ai même contacté le Helpdesk du service identification.

Ce qui est quand même fou c’est que cette ligne qui avant était en forfait mensuel était déjà à mon nom. c’est le passage en prépayé qui a tout bloqué. 

Et comme la carte n’est pas active, impossible d’avoir un conseillé

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Camchap 

 

C’est ordre pour votre carte Pay&Go, elle est maintenant active et identifiée.

Merci pour votre patience

Commenter