Pour des raisons qui me sont propres, j ai souhaité acquérir un nouveau numéro de téléphone pour uniquement recevoir des appels,
j ai donc commandé en ligne une carte prépayée à 5 euros, simple et rapide, deux jours plus tard la carte arrive a mon domicile !
c est la que les frasques commencent, lorsque j ai souhait activer la carte, proximus propose 3 solutions :
via mon compte my proximus
activation impossible car mon compte est un compte professionnel
par sms
activation impossible car mon compte proximus est un compte pro
via un lecteur de carte,
activation impossible car j ai une erreur SSL, peu importe que j essaye de chez moi ou d ailleurs
en dernier recours je contacte donc le service client
on me donne les 3 méthodes d activations citée précédemment
après plusieurs minutes, j ai du mal a faire comprendre à mon interlocutrice que je les appelle parce que ces méthodes ne fonctionnent pas,
on me dit alors qu il faut que je recharge la nouvelle carte parce qu il n y a pas assez de crédit dessus,
je réponds que c est une aberration de vendre un produit a un prix attractif mais qu on ne puisse l utiliser sans rajouter de l argent dessus …
dernière solution, on me demande de me rendre dans un shop proximus,
donc non seulement j ai perdu 2 jours a tenter une simple activation de carte prépayée.
mais je vais devoir maintenant me rendre dans un shop alors que j avais effectué au départ cette commande en ligne justement pour de pas avoir a me déplacer et aller au plus rapide
l autre solution qui fonctionnerait tres bien est de passer cette carte en abonnement, c est purement de la vente forcée ! pourquoi aller payer 15 euros par mois pour un abonnement que je n utiliserai jamais pour passer des coup de téléphone,
au final je me demande si la solution la plus simple ne serait pas de transférer tout mes abonnements chez un autre opérateur, au moins je ne me serai pas déplacé pour rien !