Répondu

activation esim


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je suis passé dans une boutique Proximus ce matin pour activer une esim. On m’a dit que cela prendrait une à deux heures mais 2h30 après, toujours rien. 

 

Une idée ?

 

Merci!

icon

Meilleure réponse par CarolineC 12 October 2022, 15:43

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Donc, 26 heures après, toujours rien. J’appelle le service technique de Proximus, on me dit de retirer la carte sim physique et de repasser en boutique… J’appelle la boutique et on me dit le contraire : “Gardez votre carte sim physique pour continuer à être joignable et le changement se fera automatiquement. Votre carte sim physique sera coupée et vous pourrez activer votre esim”… 

 

Mais quel piètre service… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

A lire suivant abonnement et appareil.  😉

Activer et utiliser votre eSIM

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 1

Merci Gilbert, j’avais lu ces infos. Mais rien ne fonctionne, 48 heures plus tard… Proximus me dit qu’il y a un problème et qu’un case a été créé au service technique. Cette procédure d’activation d’esim me semble en tout cas très problématique chez cet opérateur. 

 

Cordialement,

 

Stylograf

Niveau d'utilisateur 1

3 jours plus tard, mon esim n’est toujours pas activée. Qui dit mieux? Est-ce que Proximus jette un œil à ce forum Proximus ? 

 

Désespérant.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Stylograf , 

  • Pourriez-vous svp nous dire quel numéro est concerné ? 

Merci d’avance et toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer mon numéro par MP.

 

Merci.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1

Mise à jour après une semaine d’attente pour activer une esim. Après avoir eu le service technique au téléphone, on m’a mis en attente pendant près de 45 minutes, puis on m’a raccroché au nez! J’ai joint à nouveau le service technique qui me dit “oui, c’est normal, quand on reçoit plusieurs appels, ça raccroche automatiquement !” Mais quel niveau d’incompétence ! Le service technique me dit maintenant qu’un nouveau case a été créé et que je dois encore patienter de 24 à 48 heures pour que mon esim soit activée. Lamentable. 

Niveau d'utilisateur 1

Encore une promesse non tenue du service technique qui m’a assuré que le problème serait réglé dans les 48h max. 9 jours plus tard (!), cette activation d’esim qui devait prendre “une à deux heures” n’est toujours pas opérationnelle. Et j'imagine que lorsque je serai à l'étranger et dans l'impossibilité de me connecter à un réseau local, donc, votre facturation de "daily roaming pass", elle, se fera sans faille. Mais quel service pitoyable! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Stylograf 
Après vérification, je constate qu’une demande avait été faite en date du 3 octobre 2022. Celle-ci a été annulée en date du 7 octobre suite à votre passage dans un shop. 
Je viens d’introduire une nouvelle demande. Vous recevrez un code QR ou un lien dans MyProximus et une lettre d'activation via message contenant les informations nécessaires à l'installation de la carte eSIM (la réception de la lettre d'activation peut prendre jusqu'à 2 heures).

Vous devrez le scanner ou le télécharger pour activer le profil eSIM. Pour cela, vous devrez également saisir un code PIN, qui se trouve sur la lettre d'activation.
Je reste à votre disposition si nécessaire 😉
Bel après-midi!

Niveau d'utilisateur 1

Merci Caroline!  Espérons que cette troisième tentative sera la bonne :-) Je viens en effet de recevoir un email qui me dit que je recevrai les infos nécessaires dans les deux heures par email. Vais-je donc recevoir ces infos par email ou via MyProximus ? Par ailleurs, je constate que mon adresse de facturation dans ce courrier est inexacte. J’ai pourtant contacté Proximus la semaine dernière pour leur signifier cela et leur demander de corriger cette adresse. On m’a assuré au téléphone que c’était fait mais je constate que l’adresse est toujours incorrecte. 

 

Encore merci pour votre réponse.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Stylograf pourriez-vous me communiquer la bonne adresse en message privé svp?
Je pourrai ainsi vérifier si elle a bien été adaptée dans tous les systèmes.

Niveau d'utilisateur 1

@CarolineC Je vous ai envoyé les infos par MP. 

 

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@CarolineC Je vous ai envoyé les infos par MP. 

 

Merci.

 

Voilà tout est à présent en ordre @Stylograf 😉

Niveau d'utilisateur 1

Merci @CarolineC   Vu tous les déboires de cette semaine, j’attendrai l’activation de l’eSIM avant de dire que “tout est en ordre” :-) Encore merci pour vos messages et la correction de l’adresse erronée. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Stylograf la demande est finalisée de mon côté, à vous de jouer maintenant en vous connectant à MyProximus 😉
Au plaisir de vous aider une prochaine fois si nécessaire

Niveau d'utilisateur 1

@CarolineC Ca fonctionne! Merci! 

Bonjour, même problème.

Puis-je avoir l’aide de quelqu’un de compétant ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Sergedc je viens de vous répondre via ce topic 🙂

Belle fin de journée

Bonjour problème finalement résolu dans un shop

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour problème finalement résolu dans un shop

Bonjour @Sergedc 
Heureuse d’apprendre que tout est résolu 👍🏻
Bonne après-midi!

Bonjour,

Je suis passé dans une boutique Proximus ce matin pour activer une esim. On m’a dit que cela prendrait une à deux heures mais 2h30 après, toujours rien. 

Une idée ?

Merci!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour@JULIANA MACHADO

Pouvez-vous me confirmer que tout est à présent en ordre? 

 

Merci et bonne journée 

bonjour pas encore, pouvez vous aller en prive

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @JULIANA MACHADO 

Je viens de vérifier dans le système, d’après ce que je vois, le numéro de gsm qui se termine par 57 est bien lié avec la carte Sim se terminant par 207.

Pouvez-vous me confirmer que c’est en ordre pour vous ?

Merci et bonne journée

 

Quel est le délai d’activation d’une carte SIM remplacée en cas de vol.

En téléboutique on m’annonce max 2 heures.
Au Helpdesk on m’annonce jusqu’à 48h.

Quelles est la vraie réponse de Proximus ?

Merci

Commenter