Skip to main content
Question

Activation et portabilité depuis Hey Telecom

Bonjour,

Le mercredi 29 octobre 2025, j’ai reçu ma nouvelle carte SIM Proximus.
Mon numéro doit être transféré de Hey Télécom vers Proximus.

On m’a indiqué que je devais d’abord perdre le réseau Hey avant d’insérer la carte SIM Proximus.

Cependant, depuis hier, je capte toujours le réseau Hey et le transfert ne semble pas encore effectué.

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît?

Merci d’avance.

16 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • October 31, 2025

Merci d’avance pour votre aide.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 31, 2025

Bonjour ​@GUILEX404  Je constate que votre demande fait l’objet d’un support technique car en effet, je n’ai pas encore d’info de transfer d’opérateur . 

Merci pour nous avoir communiqué la carte sim , elle pourra être liée plus vite à votre numéro .

On vous tiens au courant . Merci de patienter encore un peu .

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@GUILEX404  Voilà c’est résolu .  Excellente journée à vous . 😉

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous vérifier si les appels wifi sont bien activés ? De mon côté c’est activé dans les réglages iPhone.

Le Wifi Calling n’apparaît pas automatiquement, je dois mettre mon téléphone en mode avion pour forcer le Wifi Calling.

Merci d’avance 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Je vais demander à vérifier . Merci pour l’info . 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@GUILEX404  Pouvez-vous redémarrer votre gsm et tester si tout est ok maintenant ? Merci à vous .

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Ça n’apparaît toujours pas.

Mais je suis actuellement sur un wifi d’hôpital.

J’en aurai le cœur net avec le wifi chez moi.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Pouvez-vous me communiquer le modèle de votre smartphone ? On a des cas sur Xiaomi . 

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

iPhone 16e

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@GUILEX404,

Lorsque vous mettez votre appareil en mode avion le Vowifi apparait bien ? Et si vous retirez le mode avion, le téléphone bascule à nouveau sur le réseau mobile ou bien le Vowifi reste alors accroché ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Bonjour Maxime,

Quand j’active le mode avion, le VoWiFi apparaît bien. Mais dès que je le désactive, le VoWiFi reste environ une minute avant de repasser sur le réseau Proximus.

Donc si je veux le mode vowifi, je suis obligé à chaque fois de mettre mon iPhone en mode avion.

Je n’avais pas le problème avec mon ancien opérateur.

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Merci d’avance pour votre aide 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@GUILEX404,

Il faudrait voir effectivement sur un autre réseau Wifi pour voir si le soucis persiste. Sinon nous avons malheureusement des cas sur certains Iphone où le téléphone préfère le réseau mobile même s’il est faible. Alors que le comportement normal est de préférer le Wifi même si le réseau mobile est bon. Si c’est le cas, malheureusement il faudra utilisé le mode avion pour forcer les appels via le Vowifi.

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Merci pour votre réponse.

Je pense avoir lu sur des forums, que si le réseau mobile est très bon, il est prioritaire au réseau wifi (vowifi). Il serait impossible de choisir une préférence entre le wifi et les données mobiles.

Est-ce exact? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@GUILEX404 

Sur Android il existe une option pour choisir. Sur Iphone, l’Iphone est sensé préférer le réseau Wifi quoi qu’il arrive. Mais il y a de rare cas où ça n’est pas le cas, et c’est d’une manière ou une autre lié à l’appareil. Mon père à ce soucis et j’ai trouvé des cas similaire en ligne mais sans trouver d’autre solution que le passage en mode avion pour forcer le VoWifi.

• Auteur
  • Etoile montante
  • November 4, 2025

Bonjour,

J’ai lu cet article sur votre site internet:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

« Votre GSM choisira de passer un appel wi-fi si votre couverture mobile est faible ou inexistante. En d'autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels wi-fi. Votre appel basculera entre le réseau mobile et le réseau wi-fi si le signal mobile ou le signal wi-fi devient trop faible ou est coupé. Dans Réglages > Général > Informations > Réseau, vous pouvez voir si vous êtes connecté à Proximus VoWiFi. »

Merci d’avance pour votre réponse.