Skip to main content
Question

Activation iMessage / FaceTime impossible


Forum|alt.badge.img

BOnjour, je n’arrive pas à activer iMessage ni FaceTime sur le numéro de téléphone de mon iPhone. 
J’ai suivi ce tuto mais ça ne fonctionne pas : https://fr.forum.proximus.be/telephonie%2Dmobile%2D13/activation%2Dimessage%2Dfacetime%2Dsolution%2D67625

Je paye plus de 100 euros par mois à proximus, pouvez vous m’aider svp 

Merci de votre compréhebnsion 

8 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Bonjour ​@GeFrol

Quel message d’erreur obtenez-vous? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Avez-vous donc bien vérifié ce point : Réglages > Téléphone > Mon numéro, le numéro doit être correct.  

Et avez-vous bien patienté 48h? 

Avez-vous reçu un sms d’activation ( numéro étranger)? 

Le problème se manifeste suite à un changement de téléphone, d’opérateur,.. ? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

Le problème se manifeste suite au changement de carte SIM physique en carte eSim 

je n’ai pas reçu de sms d’activation justement 

c’est toujours en attente. 
 

ca fait des années que je suis chez Proximus avec le même numéro j’ai juste passé en eSim


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Pourriez-vous désactiver et réactiver le iMessage svp? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

Bonjour je l’avais déjà fait, j’ai même remis mon iPhone à l’état d’usine en le réinitialisant 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

Pouvez vous m’aider svp 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2025

s’il vous plait merci