Comme beaucoup sur ce forum, depuis l’acquisition de mon nouvel iPhone avec abonnement Proximus, il m’est impossible d’activer iMessage.
J’ai tout tenté :
Réinitialisation des paramètres
Désactivation 5G / Activation 4G
Désactivation Appel Wifi
formulaire de désinscription iMessage Apple
Multiples redémarrages de l’appareil
Déconnexion et reconnexion compte iCloud
Déconnexion / reconnexion Facetime et iMessage
Activation / désactivation du service de localisation
Réglage de la date et l’heure / fuseau horaire
Vérifications des paramètres généraux
Vérification de mon numéro de téléphone (paramètre / téléphone / mon numéro)
Vérification et supopression des contacts bloqués et j’en passe ...
Je suis connecté au même réseau Wifi que mes autres appareils apple.
A quasi chaque extinction et redémarrage du téléphone, je reçois une notification iOS comme quoi l’opérateur (proximus) me facturera l’activation de iCloud et consort.
iMessage et Facetime tournent en boucle sur mon numéro (petite roue qui tourne) et quelques heures plus tard ou le lendemain : échec à l’activation …
D’après mes nombreuses lectures sur le forum et contact avec l’assistance Apple, il faudrait que Proximus vérifie si je ne suis pas limité à l’utilisation pour l’activation de tels services.
Mon smartphone est à jour niveau logiciel et est neuf de déballage.
Est-ce qu’un responsable Proximus pourrait vérifier et enquêter ?
Merci
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Bonjour, tout comme toi j’ai le souci de ces fameux iMessage qui ne fonctionnent pas. J’ai tout fait aussi, remis à mon téléphone deux fois complètement à zéro sans résultat! J’ai passé quelques heures avec l’assistance Apple au téléphone, tout test fait le souci n’est pas chez eux. J’ai changé ma E Sim, j’ai même fait un test croisé de mon numéro dans un autre téléphone et cela ne va pas! J’ai aussi dans mes réglages ce message:
« Ce numéro de téléphone ne peut pas être utilisé par iMessage et FaceTime
Vous devez disposer d'une carte SIM associée à un appareil Apple pour utiliser +32 470……….avec iMessage et FaceTime. »
Je suis aussi sous IOS 16.5.1 et ce souci est venu sans raison apparente!
Merci de trouver une solution, le souci est récurent et déjà apparu chez Proximus, les gens qui changent de réseau n’ont plus souci après. Le but n’est pas de quitter Proximus mais de pouvoir utiliser les iMessages comme je le faisait avant!
merci
Vous n’avez pas l’air presser de réponde @Proximus! Je ne parle pas de votre médiocre service technique qui n’en touche pas une! Sans compter que l’on a osé m’offrir 1Gb en guise de dédommagement pour un souci persistant depuis 3 jours alors que j’ai un abonnement full illimité. Sachez que en consultant vos forums, une solution a été donnée de changer de réseau et que cela résous le problème, c’est à dire passer par exemple chez orange!! Donc j’ai eu comme infos d’attendre mardi car le service technique ne boss pas le week-end, effectivement compliqué la vie de technicien. Si mardi je n’ai pas de réponse, je contacte test achat, ainsi qu’un ami qui se fera une joie de faire un joli article avec les heures passées avec vous au téléphone, et je contacterais personnellement les autres personnes qui ont le même souci que moi. A un moment il faut arrêter de prendre les clients pour des imbéciles. Les prix montent non stop, le réseau est tjs aussi catastrophique, sans parler du reste. A bon entendeur!!!!
Apparemment nous sommes très nombreux dans le cas chez Proximus.
Problème : impossible d’activer iMessage sur le numéro de téléphone : L’activation de iMessage à échoué.
01/07/2023 09h30 : Je viens de passer une bonne heure avec l’assistance Apple (2 experts). Mon téléphone a été inspecté de fond en comble à distance (partage d’écran) et restauré avec le logiciel d’usine. Des vérifications de blocage ont été faites par Apple sur leurs serveurs.
Mon numéro n’est pas bloqué chez Apple. Selon les experts Apple, ce problème est récurrent chez certains opérateurs et une configuration est manquante sur les serveurs Proximus du type : SMS International.
Tout est en ordre pour Apple qui me demande de contacter l’assistance Proximus.
01/07/2023 10h30 : J’ai contacté l’assistance Proximus par téléphone et selon le technicien tout est en ordre de leur côté (une vérification approfondie a été faite pendant 10 minutes par le technicien). Un ticket interne a été créé (il n’a pas voulu me communiquer le numéro) afin qu’un spécialiste puisse investiguer.
J’espère un jour avoir des nouvelles de Proximus même si je suis persuadé que personne ne me recontactera.
Petite parenthèse à part, je suis ancien client Orange puis VooMobile puis Proximus (numéro de téléphone porté d’un opérateur à l’autre). En 10 ans, je n’ai JAMAIS eu aucun souci d’activation de iMessage sauf depuis que je suis chez Proximus.
Est-ce qu’un responsable pourrait lancer une grande campagne de remontée d’information afin que l’on puisse trouver une solution ? Vous vendez des iPhones dans votre store et il serait opportun que le service soit assuré derrière.
Merci de m’avoir lu et de prendre le temps d’investiguer et de me réponde.
Toutes les infos dans mon profil.
Bonne journée à vous !
Bonjour, pareil… je dois être recontacté depuis hier, ce matin je l’ai été et encore une fois… ce n’est pas notre souci c’est chez Apple, j’ai donc retéléphoné à Apple… résultat tout est en ordre chez eux, je précise que si je passe chez orange… je n’aurais plus de soucis avec les iMessages! Je vais passer de E sim a une SIM sous conseil des spécialistes super technique de Proximus, en contact avec eux depuis 3 jours sans le moindre résultat. Nous verrons la suite, mais avoir un iPhone sans iMessage ( ce que j’utilise non stop) c’est comme une Ferrari avec des jantes en tôles, aucuns intérêts. J’annonce donc que si mardi comme promis par votre super spécialiste technique… je n’ai pas de réponse et au minimum une solution, je quitte votre réseau, et j’irais donc autre part… sans manquer de partager cette aventure sur les réseaux!!
Pour ne pas que l’on pense que je fabule et que j’exagère! Et tout n’y est pas
@Proximus vous avez tendance à prendre les gens pour de la petite monnaie sans importance! Voilà que nous sommes laissé dans le vide avec notre souci et je suis loin d’être le seul. Avis à ceux qui veulent faire avancé les choses!
UPDATE @Proximus comme de par magie: tout est rentré dans l’ordre!!! Je ne sais pour les autres ou cela en est. J’ai eu l’activation via mon numéro ce matin même, après 5 jours!!!!
Bonjour,
je vous confirme que le problème se situe bien chez Proximus et nulle part d’autre ailleurs !
En fait, il y a un blocage entre les serveurs de Proximus et ceux d’Apple. Le souci se passe bien sur chez Proximus qui bloque à mon avis le SMS de retour envoyé par Apple et censé activer iMessage et FaceTime. A préciser aussi que ce sont les seuls à vous facturer les SMS envoyés par l’iPhone vers les serveurs Apple situés en Angleterre (international)
Orange ne facture rien, Base je ne pense pas non plus mais je n’en suis pas sûr à 100%.
Ce qui peut aussi arriver lors d’une portabilité d’Orange vers Proximus pas sûr que cela fonctionne directement. Faudra attendre qques jours pour activer ce service. Tout comme le VoLTe qui n’est jamais activé par défaut il faut sonner au service clientèle et en faire la demande. (Chez Base aussi, et c’est encore plus galère chez eux car bcp trop d’incompétents) qui travaillent dans les différents service clientèle tout opérateur confondu. Bien souvent ils n’y connaissent absolument rien pire que certains clients et n’ont absolument aucun pouvoir pour résoudre un problème. C’est la deuxième et la 3ème ligne qui est apte à régler les problèmes sauf que ces services ne sont jamais directement accessibles pour le client. Donc a d’un côté des incompétents qui vont peut être mal remonter l’information, je vous laisse après imaginer la catastrophe, et cela arrive bcp trop souvent. Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs obstine à délocaliser leur service clientèle (sauf pour des questions d’argent) car c’est pénible pour les clients.
UPDATE @Proximus comme de par magie: tout est rentré dans l’ordre!!! Je ne sais pour les autres ou cela en est. J’ai eu l’activation via mon numéro ce matin même, après 5 jours!!!!
Bonsoir Nicolas,
Merci pour ce retour.
Selon Apple l’activation d’iMessage peut prendre 48 h ouvrables selon les opérateurs.
A priori cela devrait se résoudre pour moi aussi car cela fait plus de 24h que iMessage est en attente d’activation sans message d’erreur alors qu’initialement (avant la remise à zéro de mon smartphone à son état d’usine), j’avais une erreur d’activation au bout de 2:00.
La suite au prochain épisode…
Il y avait un souci j’ai attendu 5 jours au total, et j’ai relancé l’activation chaque 24h. Je connais Apple par cœur et rare sont les soucis chez eux, si peu qu’il y en a un… c’est vite résolu. J’ai l’abonnement avec 300gb chez Proximus, en guise de dédommagement ils ont osés m’offrir 1Gb de surf. Une honte. Enfin cela fonctionne et c’est je pense en cours de résolution. Le plus ennuyant c’est que, leur service client n’en touche pas une… ce n’est pas moi c’est en 2ème ligne, ce n’est pas moi c’est un autre. Sans compter que certain n’arrive pas à parler correctement! Pour le reste le réseau est top!
Voici la solution aux problèmes d’activation de iMessage et Facetime :
Hello
Nous avons eu pas mal de client avec ce soucis ce wk et fin de semaine derniere
On dirait que maintenant le soucis a été résolu :)
Apple demande à l'opérateur (Proximus) "d'activer le message à l'intérieur", ça vous dit quelque chose?
Bonsoir @GéraudS ,
Vous avez ce message ‘activer le message à l’intérieur” ?
Merci
Bonsoir @VincentM , c'est ce que m'a recommandé littéralement le conseiller Apple à plusieurs reprises.
J'avoue que ça ne veut pas dire grand chose pour moi et que cette personne n'avait pas l'air super compétente/technique.
Peut-être que ça vous parle?
Entre Apple qui renvoie la balle à Proximus, Proximus qui nous dit que le problème est chez Apple, je tourne en rond. Le pire c'est que nous avons deux iPhone à la maison avec Proximus, le premier n'a aucun problème mais pour le second je galère depuis des semaines pour résoudre ce problème.
Bonjour @GéraudS,
De notre côté nous vérifions qu’il n’y a pas de blocage pour l’envoi du fameux sms ce qui est bien le cas pour votre NA. Il n’y a pas à “activer le message de l’intérieur” de notre côté.
Par contre, je vois que vous avez déjà une conversation à ce sujet avec un long historique. Merci de rester sur le même sujet, sinon on ne s’en sortira pas :
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