Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, depuis l’acquisition de mon nouvel iPhone avec abonnement Proximus, il m’est impossible d’activer iMessage.
J’ai tout tenté :
- Réinitialisation des paramètres
- Désactivation 5G / Activation 4G
- Désactivation Appel Wifi
- formulaire de désinscription iMessage Apple
- Multiples redémarrages de l’appareil
- Déconnexion et reconnexion compte iCloud
- Déconnexion / reconnexion Facetime et iMessage
- Activation / désactivation du service de localisation
- Réglage de la date et l’heure / fuseau horaire
- Vérifications des paramètres généraux
- Vérification de mon numéro de téléphone (paramètre / téléphone / mon numéro)
- Vérification et supopression des contacts bloqués et j’en passe ...
Je suis connecté au même réseau Wifi que mes autres appareils apple.
A quasi chaque extinction et redémarrage du téléphone, je reçois une notification iOS comme quoi l’opérateur (proximus) me facturera l’activation de iCloud et consort.
iMessage et Facetime tournent en boucle sur mon numéro (petite roue qui tourne) et quelques heures plus tard ou le lendemain : échec à l’activation …
D’après mes nombreuses lectures sur le forum et contact avec l’assistance Apple, il faudrait que Proximus vérifie si je ne suis pas limité à l’utilisation pour l’activation de tels services.
Mon smartphone est à jour niveau logiciel et est neuf de déballage.
Est-ce qu’un responsable Proximus pourrait vérifier et enquêter ?
Merci
Meilleure réponse par Olivier1972
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