Question

Activation SIM


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Client Orange j’ai souscrit ce 25.10 à un abonnement GSM chez Proximus.

Hier’ n’ayant toujours rien reçu, j’ai chatté avec une collaboratrice qui m’a rassuré en me disant que tout était en ordre.

Ce matin ma carte SIM est désactivée. Je chatté avec Proximus qui m’informe que ma carte SIM a été activée aujourd’hui. Problème : je n’ai pas encore reçu la carte. En discutant, le collaborateur m’informe qu’une nouvelle carte a été envoyée hier. Je suis surpris car hier la collaboratrice ne m’a rien dit.

Le collaborateur me dit que j’aurai la carte demain. Je l’informe que demain c’est le 01.11. Il recherit en me disant que je la recevrai jeudi?!

Je l’informe que pendant ce temps je ne suis pas joignable et je ne peux joindre personne! Or je dois pouvoir joindre mon employeur et j’ai des appels urgents à recevoir (hôpital).

Je demande de parler à un responsable et il me propose de … téléphoner au 0800 33800. Je lui rappelle gentiment que je NE sais PAS téléphoner car ma carte SIM Orange est désactivée ! On est en olein délire là !

J’ai déjà perdu deux heures dans une tavernes pour avoir le wifi mais en attendant impossible de joindre un »service » qui peut m’apporter une SOLUTION. 
Que faire? Je ne puis même pas téléphoner à mon médecin que je dois contacter cet après-midi ?

Ai l’impression d’être dans une émission genre Striptease! Au secours!


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et dans le prolongement de ce qui précède, le collaborateur le donne un lien pour introduire une plainte et à un moment donné je ne peux poursuivre car il faut téléphoner?!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno_092 , 

Tout d’abord, toutes mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience 😏

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la situation rencontrée. 

  • Avez-vous reçu la nouvelle carte SIM par livraison Bpost ? Je vois que celle-ci doit normalement arriver pour le 05/11 et non aujourd’hui comme indiqué par la personne que vous avez eu au téléphone … 
  • Avez-vous la possibilité de vous rendre dans une boutique Proximus afin d’en avoir une plus rapidement ? Mes collègues du Shop Proximus pourront certainement débloquer la situation.

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Vincent. 
j’ai reçu ma carte SIM le 06.11. Dans les faits je suis resté inaccessible pendant 06 jours (du 31.10 au 05.11). Ce n’est pas rien et je ne suis pas responsable.
 

Ai retrouvé la confirmation de la commande faite via internet reçue le 25.10:  R4WEBSHOP020427407.

La compensation que j’ai reçue pour six jours me paraît insuffisante, d’autant plus que je n’ai pas reçu de confirmations par SMS ni de messages vocaux pour mes rendez-vous médicaux et l’assistance dont j’ai besoin. En tant que personne atteinte d’une pathologie grave, je ne souhaite pas divulguer les détails de ma situation à tout le monde. Comment puis-je demander à revoir  la copie de mon dossier pour la compensation? Je vous remercie de votre attention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bruno_092,

 

Après vérification de votre dossier, je vois que deux compensations ont été accordées suite à vos différentes demandes. Il est important de souligner qu’un changement d’opérateur nécessite systématiquement un délai administratif de 5 jours ouvrables environ. Nous vous avons donc dédommagé par rapport aux quelques jours d’attente supplémentaire mais nous ne pourrons malheureusement pas justifier un geste plus important. Merci de votre compréhension et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour votre réponse. Personnellement, 6 jours sans pouvoir être joignable c’est plus que quelques jours. Lors de la confirmation, normalement je n’aurais pas du être déconnecté du réseau. Et dans le prolongement de ce qui précède, ce n’est pas de ma faute. Proximus a le monopole et arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Que me reste-t-il comme recours si je ne suis pas satisfait de la réponse de Proximus? Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bruno_092,

 

Il est possible de faire appel au médiateurs des télécommunications en cas de contestation de la réponse obtenue auprès de votre opérateur. Bon après-midi.

Commenter