Question

Activation VoLTE et VoWifi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à la communauté,

 

Je dispose d'un Google Pixel 4a5g et je souhaiterai activer le VoLTE et VoWifi... Cependant impossible de mon côté car non activé sur mon abonnement Proximus (abonnement professionnel)

 

Est-il possible qu'un membre de Proximus fasse le nécessaire ? Car je dispose actuellement du Mobile Coverage Extender mais suite à un courrier reçu, ce dernier va être supprimé car devenu obsolète 😑

 

Je peux fournir mon numéro de téléphone r. Message privé si un modérateur passe par là 😝

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bien à vous,

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Michaël_034 Indiquez bien votre n° de client dans votre profil.

Même si la question a déjà été posée :

et

Il n’y a plus eu de réponse depuis un moment concernant le Google Pixel qui n’est pas vraiment officiellement vendu en Belgique.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse.

 

Je viens de mettre à jour mon profil 👌

 

En espérant qu'une solution soit trouvée 😝

 

Bon dimanche

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Michaël_034 , 

VoLTE et VoWifi ont bien été activé sur votre abonnement mais comme disais @alloja , je ne crois pas que le Google Pixel soit dans la liste des smartphones compatibles ...

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour le retour 🙃

 

C'est quand même malheureux que de tel téléphone ne soit pas compatible... Je disposais du Mobile Coverage Extender pour palier au manque de réseau au sein de mon domicile.

Comme beaucoup d'utilisateurs, nous sommes déçus que ce produit soit bientôt résilié par Proximus car il faisait son job chez moi. J'ai toujours été client Proximus et je vais devoir envisager de passer chez un autre opérateur pour avoir du réseau téléphone (un seul opérateur belge peut me fournir du réseau GSM dans mon domicile).

 

C'est dommage que Proximus ne trouve pas de solution pour ce type de téléphone et bien d'autres... Car la liste des téléphones compatibles n'est pas très étoffée tout en sachant que beaucoup de monde se retourne sur des marques chinoises ou autres.

 

Ma compagne, également chez Proximus, va devoir changer aussi car son téléphone n'est pas repris dans la liste 🙄

 

En espérant que Proximus trouve une solution avant la fin du Mobile Coverage Extender

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est dommage que Proximus ne trouve pas de solution pour ce type de téléphone et bien d'autres... Car la liste des téléphones compatibles n'est pas très étoffée tout en sachant que beaucoup de monde se retourne sur des marques chinoises ou autres.

 

Ma compagne, également chez Proximus, va devoir changer aussi car son téléphone n'est pas repris dans la liste 🙄

La liste qui va évoluer à l’avenir, car elle ne reprend pas encore des appareils Xiaomi qui ont activés récemment : 

 
Badge

Bonjours à toutes , tous. et @Michaël_034 

Je me permets d'utiliser le poste ici pour exprimer aussi mon désappointement .

Par rapport aux pixel phones . 

Si effectivement la Belgique n'en vend pas . Du moins Proximus (?) 

Il est bizarre que cette fonction ne soit pas prise en charge pour un Android "pur" . 

Je suppose que peut-être le travail est ... Trop important ? 

Bref ! Je suis dans la même situation ! 

 

Bien à vous tous . 

Niveau d'utilisateur 1

@alloja Il est temps que Proximus mette à jour sa liste... Car il risque de perdre beaucoup de clients…

@JLc0 Je vous rejoints entièrement... Un Google Pixel fonctionne sur un Android "pur"... Il serait logique que cela soit compatible... C'est quand même malheureux qu'en 2021 on ne soit pas capable de donner accès à tous les téléphones pour le Volte et le Vowifi... 

 

J'espère juste que Proximus va réagir dans les mois à venir sinon je n'aurai pas d'autres solutions que de changer d'opérateur...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement, je ne demanderais pas mieux que Proximus se mette à prendre en charge les Pixel de Google, mais comme je le disais, vu que Google n’a pas jugé intéressant de les lancer officiellement en Belgique et que ça reste un appareil “confidentiel” par rapport à d’autres gammes…

(Surtout que la concurrence de Proximus prend bien en charge en partie les Pixel sur son réseau belge…)
 
Niveau d'utilisateur 1

La fonction est bien disponible sur le PIxel mais elle ne pourra être activée que si Proximus le permet.

Et c’est là que c’est bien dommage. Alors que sur le MCE TOUS les téléphones étaient compatibles (sans activation, sans manipulation spéciale, même un 3310 ça marchait) on va se retrouver avec une option qui ne conviendra qu’à une minorité.

On nous dit la liste va s’étoffer.. C’est cool mais soyons honnêtes, est-ce que Proximus va commencer à travailler sur des mobiles d’ancienne génération? En toute logique ils vont commencer par les modèles les plus récents. 

Et comme on l’avait déjà soulevé. Dès que j’ai qqun à la maison qui est Proximus, il est heureux d’avoir du réseau: que ce soit des corps de métiers, la famille ou des amis. Je vais faire comment maintenant, leur filer l’accès à mon WiFi à chaque fois? Et la grand mère qui a un téléphone basique (un smartphone c’est trop compliqué pour elle) et qui vient passer ses appels à la maison parce que chez elle ça ne passe pas bien…
 

Badge

Bonsoir à vous . 

 

@jpgregoire,  @alloja @Michaël_034   vos réflexions sont judicieuses malheureusement !  

 

La "niche" que représente les Pixels phone ne sera pas une priorité pour Proximus. 

Par expérience au delà de la téléphonie, pour moi, Proximus reste "un cran au-dessus" . 

 

Il me reste donc à acheter une doudoune et téléphoner sur le pas de ma porte si nécessaire ! 

Ou espérer que "les lignes de codes* pour le vowifi nécessaires pour les Pixels arrivent un jour peut-être . 

 

Bonne soirée . 

 

Commenter