Skip to main content

Bonjour, nous souhaitons activer les options sur nos téléphones Google car la réception est vraiment mauvaise dans la maison. Nous possédons des Pixel 4 et 7. Bien que Google confirme que les téléphones sont prévus pour cette technologie, elle ne semble pas activée par Proximus. Pourriez-vous nous aider? Faut-il activer quelque-chose pour nos cartes SIM?

Merci d'avance 

@ChrisGBX Vu que les Google Pixel n’ont jamais été officiellement commercialisés par Google en Belgique ni par aucun opérateur, je crains que le support des appels Wi-Fi et 4G soit impossible pour le moment…

 

Ils sont pourtant distribués officiellement par la Fnac en Belgique. Comme il s'agit d'Android plain vanilla, savez-vous ce qui est techniquement si complexe à mettre en œuvre ?


La Fnac utilise son stock français pour les commercialiser en Belgique. Aucun autre vendeur ni opérateur ne le propose et je suppose que c’est purement commercial : Google considérant la Belgique comme un trop petit marché.

Mais ça pourrait changer dans le futur : le Pixel 7 est commercialisé pour la première fois officiellement chez nos voisins néerlandais. Ça se rapproche donc… 🙂 

 

Je me demande quel genre de développement est nécessaire au niveau de l'opérateur pour activer cette option. Et pourquoi faut-il l'activer modèle par modèle ?


Probablement un fichier de configuration, sorte de certification que ça fonctionne bien sur le réseau sans le perturber…


J’ai un pixel 7 pro depuis peu et j’aimerais bien que cela fonctionne, come on Proximus :)


Come on Google plutôt à mon avis… 😉 

 

En effet, le souci est lié à Google et non à Proximus.

Voir https://pixel.withgoogle.com/5G/?hl=fr-FR concernant le réseau 5G (idem pour VOLTE et VOWIFI)

Seuls les pays où sont vendus les Pixels sont entièrement compatibles.(la Belgique n’en fait pas (encore) partie malgré de nombreuses requêtes de Proximus)

 


J'ai une maison secondaire en France où j'aimerais activer cette fonction. :-)

 

Non mais sérieux, il n'existe pas une bidouille pour l'activer soi même?


En effet, le souci est lié à Google et non à Proximus.

 

Le support VOLTE ou VOWIFI est activé par l’opérateur, pas par le fabricant du téléphone, aux dernières nouvelles.

La balle est donc côté Proximus.


Je profite de l’annonce récente de la commercialisation des téléphones Google Pixel par Proximus pour mettre à jour la question de ce fil.
Je dispose d’un Pixel 5 dont je suis très satisfait, j’avoue que j’aimerais bien profiter de ces options, est-ce que leur éventuelle activation sera rétro-compatible avec les anciens modèles ou uniquement pour la série 8 ?


@Shad Il me semble avoir vu dans un autre fil qu’il y avait eu une mise à jour il y a quelques semaines activant ces fonctionnalités.

 

Salut @alloja la màj vers Android 14 a été proposée, et je viens de remarquer que la 5G est maintenant disponible, en revanche l’option concernant les appels VoLTE ou VoWiFi n’apparaît pas, et dans l’aide du site Proximus les smartphones Google ne sont pas encore dans la liste.

 

 


Salut @Shad, par hasard, tu suis cette liste depuis longtemps? Dans le sens: est-ce que par le passé et pour d’autres marques/modèles, Proximus à mis du temps a rendre cette fonctionnalité disponible après la commercialisation?

Je déménage prochainement dans une cage de faraday ( merci l’isolant avec feuille d’alu) et cette fonctionnalité va devenir indispensable, plus rien ne passe depuis l’extérieur! J’aimerais rester avec un Pixel, quitte a prendre un modèle plus récent...


@FDockier Hello désolé je viens seulement de voir ton message, la notification était tombée dans les spams. Non je suis tombé dessus par hasard en voulant me renseigner sur la disponibilité de la VoLTE pour les pixels depuis tout le ramdam publicitaire de Proximus pour la commercialisation du Pixel 8.

Pour l’instant rien de neuf dans mon menu Réseau mobile de mon Pixel 5, et pas de réponse des modérateurs à ce sujet donc j’ai peu d’espoir.

Pour la liste je viens de vérifier les Pixel ne sont toujours pas listés.


Petite update suite à l’intervention d’un modo Proximus sur ce sujet : 

TLDR : Ca fonctionne bien sur le Pixel 6a de mon épouse mais pas sur mon Pixel 5, corroboré via ce site : https://pixel.withgoogle.com/5G/?country=BE&carrier=proximus%20be

 

Wait & see


Bonjour @Shad , pareil pour moi, les notification de réponses vont dans les spams ;-)

C’est déjà une bonne nouvelle pour les téléphones plus récents, même si ça ne résout pas le support des Pixels antérieurs à la version 6…
C’est tellement une catastrophe dans la nouvelle maison que je ferai avec. ça me donne une bonne excuse pour prendre un Pixel plus récent ;-)


Appeler via le wi-fi | Proximus

 

Donc VoWiFi serait supporté sur Pixel 5 (ou le serait dans “quelques semaines”)

 

&

Appeler via la 4G | Proximus

 

= idem pour VoLTE


@M_016F Bonne nouvelle ! à suivre, pour l’instant rien de nouveau de mon côté.


Malgré que le Pixel 5 soit repris dans la liste, je n’ai toujours pas l’option qui apparaît dans les réglages de mon eSim. Est-ce normal ?


Bonjour @Shad, je confirme que l’option est bien présente dans nos systèmes. Est-ce que l’OS du téléphone est bien à jour ?


Bonjour @David W , merci de votre retour.

 

Oui, je suis sur la dernière màj disponible (dernière màj tout court pour ce téléphone d’ailleurs, ayant atteint son EOL)

Voici des impressions d’écran :

Etat des màj
Informations build
Propriétés eSIM
Propriétés eSIM

 


Bonjour @Shad,

 

J’ai supprimé l’option de notre côté et je vous l’ai remise. Pourriez-vous vérifier si ça débloque la situation ? 


Bonjour @Maxime R 

Si vous l'avez activé sur le numéro finissant par 03, c'est le mien (l'autre est celui de mon épouse sur lequel les fonctions VoLTE et VoWIFI sont déjà opérationnelles), alors aucun changement après redémarrage du téléphone.


Bonjour@Shad, l’icone d’appels wifi n’apparait simplement pas ou vous n’avez même pas la possibilité de l’activer comme ici ?


​​​​

 

 

 


Commenter