Skip to main content
Réponse

activation VoLTE pour Fairphone 3


Bonjour,

 

Pouvez-vous activer VoLTE sur les téléphones Fairphone 3?

(je peux vous envoyer mon numéro en MP si besoin)

Merci d’avance,

FP

Meilleure réponse par David W

Bonjour @FP-runner 

Je vous confirme que le FP3+ n’est pas (encore) compatible en VoLTE

13 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 2, 2021

Je crains qu’il n’y a pas encore de VoLTE support de Proximus pour un tel smartphone

Appeler via la 4G | Proximus


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 3, 2021

Ce modèle étant vendu par Proximus, je trouverais dommage de ne pas pouvoir l’exploiter au maximum de ses possibilités (ce smartphone supporte bien VoLTE).


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • September 6, 2021

Bonjour @FP-runner,

Pouvez-vous compléter votre profil privé par votre numéro de client et le numéro de gsm concerné ?
 


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 6, 2021

Bonjour @FP-runner,

Pouvez-vous compléter votre profil privé par votre numéro de client et le numéro de gsm concerné ?
 


Merci pour votre aide, je viens d’ajouter les infos en ma possession.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 7, 2021

@FP-runner   C’est activé ;)


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 7, 2021

@FP-runner   C’est activé ;)


Super, merci! je vais tester ça!

(je présume qu’il faut que les 2 correspondants utilisent VoLTE pour que ça soit actif?)


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 7, 2021

@FP-runner 

(je présume qu’il faut que les 2 correspondants utilisent VoLTE pour que ça soit actif?

En principe non

@AurélienK donc le website Appeler via la 4G | Proximus ne serait pas “up to date”?

 


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • September 8, 2021

Bonjour @M_016F,

Quand nous disons que l’activation est faite, c’est que nous rajoutons le profil VoLTE sur la carte SIM et qu’ensuite c’est selon si l’appareil est effectivement compatible ou pas.

Donc ce serait bien d’avoir un retour de @FP-runner pour voir s’il a bien le VoLTE :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2021

Bonjour @M_016F,

Quand nous disons que l’activation est faite, c’est que nous rajoutons le profil VoLTE sur la carte SIM et qu’ensuite c’est selon si l’appareil est effectivement compatible ou pas.

Donc ce serait bien d’avoir un retour de @FP-runner pour voir s’il a bien le VoLTE :wink:

 

Via le menu *#*#4636#*#*, en attente je vois bien “Voice Network Type: LTE” cependant quand je reçois un appel, ca change en “Voice Network Type: GSM”, donc je pense que VoLTE n’est pas utilisé...je ne sais pas encore pourquoi...


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 8, 2021

  • Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2021


Merci!

Donc pas certains que tout est en place pour que ça fonctionne :-/


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 9, 2021

Bonjour @FP-runner 

Je vous confirme que le FP3+ n’est pas (encore) compatible en VoLTE


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 10, 2021

Bonjour @FP-runner 

Je vous confirme que le FP3+ n’est pas (encore) compatible en VoLTE


Merci pour l’info...plus qu’à attendre donc...