Répondu

Activation VoWiFi


Bonjour,

 

J’essaie en vain de passer des appels via VoWiFi car le réseau mobile n’est vraiment pas terrible chez nous.

Je lis qu’il est possible qu’une activation soit nécessaire côté Proximus sur nos numéros de GSM.

J’ai indiqué mon numéro ainsi que celui dans ma femme dans mon profil.

Est-il possible de vérifier que le service VoWiFi soit bien activé sur ces 2 numéros et/ou de l’activer si ce n’est pas le cas?

Un tout grand merci d’avance.

Bien à vous,

Bernard 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 9 May 2023, 11:05

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BernardVA,

 

Pour le numéro terminant par 26, je remarque que l’appareil utilisé est un XIAOMI - MI A2 LITE, cet appareil n’est pas compatible avec notre réseau et la fonction VoWifi

Concernant le 2e numéro, il s’agit d’un numéro Youfone. Il faut donc voir avec l’opérateur en question.

Vous pouvez trouver ici la liste des appareils compatibles avec la fonction : 
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Bonjour @Maxime R ,

 

Merci pour votre réponse.

Concernant le XIAOMI MI A2 LITE, c’est “bizarre” car j’ai bien la fonction sur le téléphone.
Je vois effectivement qu’il n’est pas dans la liste des appareils compatibles. Est-ce qu’il y a un espoir que cela devienne supporté prochainement? Je ne comprends pas trop, si c’est supporté par le téléphone, pourquoi cela ne l’est pas chez l’opérateur, si vous avez un lien avec plus d’information, je suis preneur (pour ma culture générale).
Est-ce que si je change pour un modèle XIAOMI compatible cela sera d’office compatible ou il y a des chances que selon les modèles cela ne le soit pas. La question est de savoir si je prends un risque plus élevé que cela ne fonctionne pas avec un certain modèle plutôt qu’un autre :).

Concernant Youfone, je pensais que comme cela passait par votre réseau (si je ne me trompe pas), c’était également chez vous que cela devait se faire. Je vais prendre contact avec Youfone pour celui-là du coup. Merci pour la précision.

 

J’ai entre-temps demandé à un de mes collègues qui a un Xiaomi 11 de vérifier (qui est dans la liste du coup, mais cela ne semble pas fonctionner non plus, pourriez-vous vérifier si le service est bien activé chez lui? J’ai rajouté le numéro en troisième dans mon profil (0495xxxx22).

Un tout grand merci d’avance :)

Bien à vous,
Bernard

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@BernardVA,

 

Le téléphone possède la fonction mais celle-ci doit être totalement testée et approuvée de notre côté. Il peut y avoir parfois des soucis d’implémentation d’un opérateur à l’autre également sur certains modèles. Le modèle pourrait effectivement devenir compatible dans le futur, mais pour être honnête, celui-ci ne semble pas figuré dans les modèles en testing actuellement. Il y a donc peu de chance.

Avec un nouveau téléphone compatible et une demande d’ajout de la fonction comme vous le faites ici et ça devrait être en ordre directement. Je viens de rajouter la fonction chez votre collègue. Il faut effectivement parfois l’activer de notre côté, surtout sur les mobiles liés à une entreprise comme les vôtres... L’ajout automatique de la fonction avec un appareil compatible ne se fait pas toujours.

@Maxime R ,

Merci beaucoup, ça marche parfaitement chez mon collègue, il va donc probablement demander la même activation pour les autres membres de sa famille :).
Et je vais devoir acheter de nouveaux téléphones :).

Très bonne journée à vous :).

@Maxime R 

Pour information, cela a été activé par Youfone sur l’autre numéro (x56) et cela fonctionne :).

Une dernière chose, est-il possible de déjà l’activer sur ma carte SIM (x26) pour que cela soit actif dès que je change de téléphone? Ou dois-je faire la demande une fois la carte SIM dans le nouveau téléphone?

Merci beaucoup :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BernardVA,

 

Je viens de me renseigner de mon côté à ce sujet et il y a du changement concernant l’activation du VoWifi. Nous pouvons maintenant l’activer tant que l’appareil fait partie des marques approuvées dans notre portfolio et Xiaomi en fait bien entendu partie. Je viens donc d’activer le VoWifi sur votre numéro. Je dois tout de même préciser que l’appareil n’a pas été testé et qu’il se peut que la fonction ne soit pas parfaitement implémentée. Les appels d’urgence notamment pourraient ne pas fonctionner.

Bonsoir @Maxime R ,

Merci beaucoup pour les informations et l’activation.
Par contre, juste pour information cela n’a pas l’air de fonctionner du tout sur mon téléphone.

Je réessaierai sur un autre pour voir ou j’attendrai d’avoir un nouveau.

Encore un tout grand merci pour votre support!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BernardVA,

 

De notre côté il est bien activé, je viens de double-checker. L’avez-vous bien activé dans votre téléphone ? Normalement voici comment faire : 
 

Activer les appels Wi-Fi

  1. Ouvrez l'application Téléphone .
  2. Appuyez sur Plus. Paramètres.
  3. Appuyez sur Appels.
  4. Appuyez sur Appels Wi-Fi. Si cette option ne s'affiche pas, cela signifie que votre opérateur ne propose pas cette fonctionnalité.

 

Si cette méthode ne fonctionne pas vous pouvez essayez celle-ci : 

 

1. Dans le composeur, taper *#*#869434#*#*

2. Vérifiez que le paramètre est bien activé : composer le *#*#4636#*#*

3. Si nécessaire, activez le dans les paramètres d'appels


Après comme je vous le disais, le téléphone n’ayant pas été testé, nous ne pouvons assurer le bon fonctionnement de la fonction.

 

Bonjour @Maxime R ,

Désolé pour la réponse tardive.

Encore un tout grand merci pour votre aide et support.

Malheureusement, même avec l’activation et toutes vos instructions très claires, cela ne fonctionnait pas sur mon Xiaomi Mi A2 Lite.

Je l’ai donc remplacé par une Xiaomi 11T, présent dans la liste des appareils supportés, et là ça a fonctionné immédiatement, sans que je ne doive changer les paramètres et c’est parfait.

Donc merci encore et bon weekend!

Commenter