Le téléphone possède la fonction mais celle-ci doit être totalement testée et approuvée de notre côté. Il peut y avoir parfois des soucis d’implémentation d’un opérateur à l’autre également sur certains modèles. Le modèle pourrait effectivement devenir compatible dans le futur, mais pour être honnête, celui-ci ne semble pas figuré dans les modèles en testing actuellement. Il y a donc peu de chance.
Avec un nouveau téléphone compatible et une demande d’ajout de la fonction comme vous le faites ici et ça devrait être en ordre directement. Je viens de rajouter la fonction chez votre collègue. Il faut effectivement parfois l’activer de notre côté, surtout sur les mobiles liés à une entreprise comme les vôtres... L’ajout automatique de la fonction avec un appareil compatible ne se fait pas toujours.
Pour le numéro terminant par 26, je remarque que l’appareil utilisé est un XIAOMI - MI A2 LITE, cet appareil n’est pas compatible avec notre réseau et la fonction VoWifi
Concernant le 2e numéro, il s’agit d’un numéro Youfone. Il faut donc voir avec l’opérateur en question.
Concernant le XIAOMI MI A2 LITE, c’est “bizarre” car j’ai bien la fonction sur le téléphone. Je vois effectivement qu’il n’est pas dans la liste des appareils compatibles. Est-ce qu’il y a un espoir que cela devienne supporté prochainement? Je ne comprends pas trop, si c’est supporté par le téléphone, pourquoi cela ne l’est pas chez l’opérateur, si vous avez un lien avec plus d’information, je suis preneur (pour ma culture générale). Est-ce que si je change pour un modèle XIAOMI compatible cela sera d’office compatible ou il y a des chances que selon les modèles cela ne le soit pas. La question est de savoir si je prends un risque plus élevé que cela ne fonctionne pas avec un certain modèle plutôt qu’un autre :).
Concernant Youfone, je pensais que comme cela passait par votre réseau (si je ne me trompe pas), c’était également chez vous que cela devait se faire. Je vais prendre contact avec Youfone pour celui-là du coup. Merci pour la précision.
J’ai entre-temps demandé à un de mes collègues qui a un Xiaomi 11 de vérifier (qui est dans la liste du coup, mais cela ne semble pas fonctionner non plus, pourriez-vous vérifier si le service est bien activé chez lui? J’ai rajouté le numéro en troisième dans mon profil (0495xxxx22).
Le téléphone possède la fonction mais celle-ci doit être totalement testée et approuvée de notre côté. Il peut y avoir parfois des soucis d’implémentation d’un opérateur à l’autre également sur certains modèles. Le modèle pourrait effectivement devenir compatible dans le futur, mais pour être honnête, celui-ci ne semble pas figuré dans les modèles en testing actuellement. Il y a donc peu de chance.
Avec un nouveau téléphone compatible et une demande d’ajout de la fonction comme vous le faites ici et ça devrait être en ordre directement. Je viens de rajouter la fonction chez votre collègue. Il faut effectivement parfois l’activer de notre côté, surtout sur les mobiles liés à une entreprise comme les vôtres... L’ajout automatique de la fonction avec un appareil compatible ne se fait pas toujours.
Merci beaucoup, ça marche parfaitement chez mon collègue, il va donc probablement demander la même activation pour les autres membres de sa famille :). Et je vais devoir acheter de nouveaux téléphones :).
Pour information, cela a été activé par Youfone sur l’autre numéro (x56) et cela fonctionne :).
Une dernière chose, est-il possible de déjà l’activer sur ma carte SIM (x26) pour que cela soit actif dès que je change de téléphone? Ou dois-je faire la demande une fois la carte SIM dans le nouveau téléphone?
Je viens de me renseigner de mon côté à ce sujet et il y a du changement concernant l’activation du VoWifi. Nous pouvons maintenant l’activer tant que l’appareil fait partie des marques approuvées dans notre portfolio et Xiaomi en fait bien entendu partie. Je viens donc d’activer le VoWifi sur votre numéro. Je dois tout de même préciser que l’appareil n’a pas été testé et qu’il se peut que la fonction ne soit pas parfaitement implémentée. Les appels d’urgence notamment pourraient ne pas fonctionner.
Encore un tout grand merci pour votre aide et support.
Malheureusement, même avec l’activation et toutes vos instructions très claires, cela ne fonctionnait pas sur mon Xiaomi Mi A2 Lite.
Je l’ai donc remplacé par une Xiaomi 11T, présent dans la liste des appareils supportés, et là ça a fonctionné immédiatement, sans que je ne doive changer les paramètres et c’est parfait.
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