Toute cette procédure est accomplie, et j’ai redémarré le smartphone. Cependant je ne vois pas d’icône Vowifi dans la barre d’état . Pourquoi?
“Vo)) LTE1” n’est pas l’icône de Vowifi !
VoLTE est la forme abrégée de Voice over Long-Term Evolution ou Voice over LTE. La technologie VoLTE offre la possibilité de passer des appels vocaux via le réseau mobile LTE/4G*. Auparavant, la 4G servait uniquement à la navigation sur Internet. Pour les appels, votre téléphone basculait automatiquement en 3G ou 2G
J'ai activé les appels wi-fi, que faire maintenant ? Votre GSM choisira de passer un appel wi-fi si votre couverture mobile est faible ou inexistante. En d'autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels wi-fi. Votre appel basculera entre le réseau mobile et le réseau wi-fi si le signal mobile ou le signal wi-fi devient trop faible ou est coupé. Quand les appels wi-fi sont utilisés, le logo VoWiFi apparaît dans la barre des tâches de votre appareil. Il est également toujours possible de passer des appels d'urgence.
->
activez “flight mode” (et WiFi) pour tester éventuellement
J'ai activé les appels wi-fi, que faire maintenant ? Votre GSM choisira de passer un appel wi-fi si votre couverture mobile est faible ou inexistante. En d'autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels wi-fi. Votre appel basculera entre le réseau mobile et le réseau wi-fi si le signal mobile ou le signal wi-fi devient trop faible ou est coupé. Quand les appels wi-fi sont utilisés, le logo VoWiFi apparaît dans la barre des tâches de votre appareil. Il est également toujours possible de passer des appels d'urgence.
Question ?
Si les logo’s Wifi ne sont pas visibles sur le smartphone
Cela signifie-t-il que la communication via wifi n’est pas possible, même quand on est connecté en wifi ?
Ayant le même téléphone (A52s 5G) j’ai pu constater que certains appel il est indiqué HD à l’écran
Je suppose que ça a un rapport avec le VoLTE ou VoWifi ?
Si oui alors il est aisé de savoir si on utilise les appels Wi-Fi ou mobile
Ayant le même téléphone (A52s 5G) j’ai pu constater que certains appel il est indiqué HD à l’écran
Je suppose que ça a un rapport avec le VoLTE ou VoWifi ?
Si oui alors il est aisé de savoir si on utilise les appels Wi-Fi ou mobile
Pas sûr... pas convaincu...HD : c´est high définition, et donc peut apparaître avec 4G. Personnellement je préfèrerais voir un logo Vo wifi, comme décrit plus haut dans le post
Si le logo concerné n’est pas présent, je crains qu’il faudrait attendre la réaction d’un modérateur Proximus afin de vérifier la situation pour votre n° du côté du réseau Proximus
Je remonte la discussion car je viens de trouver la solution !
Mon épouse a également le même téléphone (A52s 5G) et sur le sien elle a bien le logo avec le téléphone comme vous le mentionnez alors que chez moi j’ai celui Volte.
la différence était que chez elle elle avait activé les appels wifi en choisissant “wifi préféré” alors que chez moi c’était “réseaux mobile préféré”
Je viens de tester et en changeant l’option je peux faire soit apparaître le logo Volte soit le téléphone wifi
@Steve_048
Merci pour l’info!
Cela fonctionne pour moi également!
En fait lorsque l’on renseigne “réseaux mobiles préférés” c’est l’icône “ Vo))LTE1” à gauche de l´icône du réseau mobile dans la barre d’état, qui apparait, et donc on force une communication 4G.
Je suggèrerais que la documentation de Proximus soit mise à jour, pour clairement expliquer cette procédure...
J'ai un problème
Bonjour @Azahaf,
Quel est votre problème ?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.