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Répondu

Activer VoLTE


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73 commentaires

alloja
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  • 15 février 2021

@Maxou046 : @Sophie A vous a activé la VoLTE il y a 20 minutes selon son message juste au-dessus du votre 😉 


  • Etoile montante
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  • 15 février 2021

@alloja @Sophie A 

Malheureusement, je n’ai toujours pas de 4g lors de mes appels téléphoniques. Même après plusieurs redémarrage du téléphone.

Que pouvez-vous faire?

 


alloja
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  • 15 février 2021

@Maxou046 Moi rien ne travaillant pas pour Proximus 😉

Peut-être que votre appareil n’est tout simplement pas compatible (vous n’avez jamais précisé la marque ni le modèle) ?


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 15 février 2021

@alloja  excusez moi! Je n’avais pas remarqué 😟

 

Je possède un iPhone 12 Pro… compatible même avec 5G… c’est quand même grave de ne pas pouvoir profiter de la 4G en appel téléphonique or qu’avec Orange je savais sans soucis…

Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire afin de pouvoir profiter pleinement du réseau Proximus 👍🏼
 

Merci d’avance


alloja
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  • 16 février 2021

Alors oui, il est bien compatible… vous avez vérifié que l’option est bien activée dans les réglages d’iOS je suppose ?


  • Etoile montante
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  • 16 février 2021

@alloja justement je n’ai pas cette option. Vous trouverez ci-joint des screenshots des options des données cellulaires.


alloja
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  • 16 février 2021

Question débile, mais vu que vous avez un iPhone  12 et donc le mode 5G activée… Vu que la Vo5G n’est pas encore dispo et que la VoLTE se base sur la 4G : ça ne s’activerait pas si vous passiez le réglage “Voix et données” en 4G au lieu de “5G activée” ?


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 16 février 2021

@alloja j’ai déjà essayé également mais ça ne change rien… 😭

J’espère qu’un membre de Proximus pourra m’aider!👍🏼


Sophie A
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  • 17 février 2021

Bonjour @Maxou046

Je viens d’effectuer une nouvelle manipulation, pourriez-vous éteindre et rallumer l’appareil et retester? 

 


  • Etoile montante
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  • 19 février 2021

Bonjour @Sophie A 

Cela n’a pas changé grand chose, je perds ¾ du temps la 4g lors de mes appels téléphoniques...


David W
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  • 22 février 2021

Bonjour @Maxou046 

Pourriez-vous désactiver les appels sur le wifi (Réglages - Données cellulaires - Appels Wi-Fi : Désactiver)

Pourriez-vous aussi me dire si vous avez une eSIM et si vous avez une autre SIM physique dans l’iPhone svp ?


  • Etoile montante
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  • 22 février 2021

Bonjour @David W,

Merci pour votre retour.

Les appels Wifi sont désactivés depuis le début.

Je n’ai qu’une seule carte SIM dans l’iPhone et c’est une NanoSIM.

Bien à vous,


David W
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  • 22 février 2021

Ok @Maxou046 , vous l’avez changée en même temps que l’iphone ?


  • Etoile montante
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  • 22 février 2021

@David W non pas du tout. Téléphone acheté en Octobre à sa sortie. 
J’étais chez Proximus jusqu’en décembre 2020 où j’ai changé chez Orange (par rapport aux avantages/prix). Je suis retourné chez Proximus ici en février pour le pack flex S.

Depuis, les problèmes de 4g durant les appels téléphonies se font ressentir...


David W
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  • 22 février 2021

@Maxou046 si ce n’est pas une nouvelle SIM, est-ce que vous sauriez la faire en téléboutique svp ? Vous dites que c’est la seconde ligne technique qui le demande, c’est gratuit.. Il est possible qu’elle ne soit plus compatible avec nos services. 


David W
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  • 22 février 2021

@Maxou046 Sinon j’ai une autre manipulation à vous proposer mais ça va vous déconnecter du réseau complètement et vous ne serez reconnecté qu’après avoir redémarré le téléphone en comptant 10 minutes. Il me faut votre accord pour faire ça.


  • Etoile montante
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  • 22 février 2021

@David W pourtant la carte SIM est nouvelle depuis le 01 février ?


  • Etoile montante
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  • 22 février 2021

@David W si cela peut arranger le problème je suis d’accord. Que devrais-je faire si je n’ai plus de réseau ou pour en ravoir?


David W
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  • 22 février 2021

@Maxou046 Ok, je coupe, ça reviendra, restez en wifi si vous êtes sur le forum et je vous dit quand vous pouvez redémarrer sinon vous redémarrez à 16h50


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 22 février 2021

@David W  parfait, j’attends de vos nouvelles


David W
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  • 22 février 2021

@Maxou046 vous pouvez redémarrer et tester, c’est @Sophie A qui fera le suivi :slight_smile:


  • Apprenti
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  • 13 septembre 2021

Bonjour je une Abonement mobilus 5g unlimited premium 

Pas ancor active VOLTE  SVP ACTIVE 

MERCI D AVANCE


VincentM
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  • 7407 commentaires
  • 15 septembre 2021
HARY a écrit:

Bonjour je une Abonement mobilus 5g unlimited premium 

Pas ancor active VOLTE  SVP ACTIVE 

MERCI D AVANCE

Salut @HARY , 

Sur le numéro se finissant par 731, je constate que l’option VoLTE est bien active sur votre carte SIM et ce, depuis le 09/09/2021
Pourriez-vous vérifier de votre côté si VoLTE est bien actif dans les réglages de votre smartphone ?

Merci.