Question

Actviation voWIFI


Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment activer/verifier l’option vowifi du côté proximus ? Bien que mon téléphone supporte le VOWIFI, pas moyen de le faire fonctionner. 

En lisant les differnts posts, il semblerait qu’une option doit être activée sur la carte SIM (0475 xx xx 50 dans mon profile).

J’essaie cette option (VOWIFI), le signal 4G/5G étant tellement faible que la batterie de mon telephone se vide rapidement tellement il essaie de basculer en 2-3-4-5G vu le sigal ou est carrément offline. Pour pouvoir même téléphoner, je dois le rebasculer en 2-3G …

Merci !


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Thierry 15258   je viens de vérifier de mon coté et le VOWIFI ets bien actif sur votre ligne depuis le mois de mai

Vérifiez bien que les deux sont actifs dans votre téléphone, VOWIFI et VOLTE

 

Les deux soivent être activés afin que cela marche

Ok, je verifie. Merci

Th

Je suis cette procédure pour l’activation côté smartphone (Sony Xperia 10 III, Android 13, patch July 2023)

  • Android 12, 13
    • Dual SIM users
      1. Find and tap Phone.
      2. Tap the menu button (three vertical dots) → Settings → Calling accounts select a SIM card → Additional Settings → Wi-Fi Calling. If Wi-Fi Calling isn't available, contact your network operator.

mais pas d’options WIFI Calling...

Les appels “4G Calling” sont bien activés et les prefered networks en “4G/3G/2G”.

 

Merci de votre aide,

 

Th

Rien y fait. Pas d’option “WIFI Calling” bien que tout soit ok. Le VOLTE est bien actif ? Etrange. Serait-ce parceq ue c’est un Sony ?

Th

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry 15258,

 

Effectivement, aucun appareil de marque Sony n’est actuellement supporté chez nous pour le Vowifi. Vous pouvez trouver la liste des appareils compatibles ici : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Des chances de les voir supportés prochainement ?

Il s’agit quand même d’un modele récent sous Android 13 …

Merci

Th

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry 15258,

 

Pour être honnête, il y a peu de chance. Les appareils ne figurent pas sur la liste des appareils en testing.

Bonjour Maxime,

Y-a-t-il tant de problèmes d’incompatibilités à ouvrir la liste à d’autres modeles/constructeurs ?

Pourquoi ne pas permettre d’être testeur pour vous ? 

Quelles sont les alternatives lorsque le signal GSM est très faible dans certaine régions ?

Merci

 

Th

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement les appareils sont testés en interne. Le soucis n’est pas le fait que ca marche pas, mal ou de temps en temps en tant que testeur. C’est plutot que nous devons être certains que l’appareil testé se localise bien a l’endroit ou il se trouve et non selon le serveur ou la connexion fixe dépend.

 

Si par exemple votre IP de votre connexion fixe est localiée a 50km de chez vous par votre téléphone et que vous appelez le 112 en vowifi, cela ne sera pas le service d’urgence de votre région que vous aurez en ligne et des vies pourraient être en jeux. C’est pour cela que la disponibilité du vowifi sur chaque appareil n’est disponible après de nombreux tests et ce, seulement en interne

Commenter