Skip to main content
Question

Affichage nom d'une autre personne dans programme Proximus

Bonsoir

Je vous contacte au sujet de mon numéro de téléphone, un autre nom et prénom apparait lorsque un collaborateur Proximus me cherche dans son programme.

Il y a bien ma fiche en premier avec ma JO, une société pour la quelle j’ai travaillé en deuxième et en troisième un nom et prénom qui n’est pas le mien, alors que mon numéro m’appartient bel et bien.

Je sais que ce n’est qu’un détail mais j’aimerais que ce nom soit supprimé dans les suggestions de compte client quand on tape mon numéro de téléphone dans la recherche d’un programme Proximus, apparemment il s’agit d’infos que vous auriez dans un programme en interne, j’aimerais donc que ce nom et prénom n’apparaisse plus et soit supprimé d’une quelconque liaison à mon numéro de gsm svp.

Je vous remercie d’avance
 (J’ai mis les infos sur mon profil privé)

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 27 septembre 2024

Bonjour @jason.c, je ne vois que vous dans votre compte. Pourriez-vous mettre le nom du client en question dans votre profil svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 27 septembre 2024

Merci pour votre réponse @David W 

Le nom n'apparaît que dans un programme nommé "DOF" lorsque vous faites une recherche par numéro de téléphone apparemment, je n'ai plus le nom en tête.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 27 septembre 2024

Merci pour la précision @jason.c, DOF est un programme exclusivement commercial et pas utilisé ici, je vais voir qui peut rectifier ça et je vous tiens au courant.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1855 commentaires
  • 1 octobre 2024

Bonjour @jason.c 
Je vous rassure, vos données sont à jour et ce programme n’est plus utilisé à l’heure actuelle.
Bonne après-midi à vous 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 2 octobre 2024

Bonsoir @CarolineC 

Merci pour votre réponse.

Il semble pourtant, d'après les informations de vos collaborateurs, que c'est justement le nouveau programme, d'où mon inquiétude.

Pourquoi un autre prénom et nom apparaît en suggestion de création client alors que c'est mon numéro de téléphone, ce n'est pas normal.

Pourriez faire la suppression de ceci svp?

Les initiales du prénom et nom sont : J.R. pour ne pas devoir mentionner.

Merci 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 961 commentaires
  • 7 octobre 2024

Bonjour @jason.c 

Nous avons vérifié auprès de nos collègues en interne et je vous rassure toutes les données sont maintenant bien correctes 👍

Je vous souhaite une belle journée

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 5 janvier 2025

Bonsoir 

Je reviens vers vous pour le même sujet.

Le programme nommé DOF est utilisé dans toute  vos boutiques Proximus, il est donc toujours bel et bien présent et non un ancien programme. Le soucis mentionné d'affichage d'un autre nom et prénom lors de la recherche de mon numéro mobile est toujours bien présent également.

Pouvez-vous faire le nécessaire et le supprimer totalement de votre base de données les coordonnées qui ne sont pas les miennes. 

Je ne comprends déjà pas comment des données peuvent être conservés aussi longtemps sans suppression, même dans les fichiers bancaires c'est maximum 8 ans, surtout que ce ne sont pas les miennes.

Belle soirée 

​​​​

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3449 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour ​@jason.c  Je vous apporte les éléments de réponse par rapport à l’encodage en points de vente Proximus.

Le programme  DOF permet de retrouver un client sur base de recherche de plusieurs critères , notamment le numéro de contact , mais pas que .

Ces données restent dans l’application en tant qu'historique .

Les clients identifiés Proximus actifs y sont repris en priorité, c’est pourquoi votre nom apparait en 1er , mais il faut affiner la recherche pour effectuer une commande et vérifier l’identité du titulaire en shop avec d’autres coordonnées client.

Ces données sont confidentielles et n’auraient pas dû vous être communiquées , il n’y a aucun lien d’utilisation de vos données personnelles.

Le nom de M. JR  n’est pas client dans notre base de données, n’a pas de référence , aucune recherche avec votre numéro n’aboutit à d’autre personne que vous-même dans la banque de clients existants et inactifs si ça peut vous rassurer .

En vous souhaitant une bonne fin de journée .

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 10 janvier 2025

Merci pour votre réponse ​@Sophie L. 

Je ne cherche pas spécialement une personne à blâmer ma demande est que, vu que le nom en question, n'a aucun rapport avec ni mes produits ni quoi que ce soit d'autre il est dans mon droit de vous demander la suppression de ses données erronées, mon numéro n'a jamais appartenu a quelqu'un d'autre que moi, désolé si je parais embêtant a ce sujet mais parce que j'y tiens particulièrement 

Si maintenant cela n'est pas possible pourriez-vous me dire jusqu'à quand vous conservez ses données avant suppression définitive svp

Merci 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1575 commentaires
  • 13 janvier 2025

Bonjour ​@jason.c

Je vous confirme comme mes collègues précédentes, qu’aucune recherche avec votre numéro n’aboutit à d’autre personne que vous-même dans notre base de données clients.

Très belle journée.

Commenter