Répondu

allégation d'irresponsabilité des installateurs,


Bonjour :

 

J'écris pour réclamer le manque de sérieux de votre service, j'ai signé un contrat avec Proximus pour l'installation de Fiber, c'était le 26 juin.

 

Il a été convenu, avec la personne qui nous a servis à la boutique ici à Anvers, de la date de rendez-vous pour l'installation qui a été fixée pour le 10 juillet.

 

Ce jour-là, un jeune installateur est arrivé et a regardé et a demandé à voir où le signal était inséré de l'extérieur du bâtiment et je lui ai montré où il se trouvait. La boîte de connexion a été installée par le personnel de Próximus pienso, ce sont deux jeunes qui ont demandé des clés d'accès à la pièce où se trouvent les compteurs d'électricité et de gaz des départements, ils l'ont fait quelques jours avant que le technicien ne vienne faire l'installation dans notre département.

 

Je vois qu'il y a eu la première erreur, je vois qu'il n'y a pas de coordination entre le service qui a peré les rues pour installer les câbles de connexion sous terre, le service de Woonhaven auquel nous louons le département et Proximus.

 

Pourquoi je dis cela, en venant l'installateur et en regardant où ils étaient entrés le panneau, il n'y avait nulle part où monter l'installation de câbles vers notre parlement qui se trouve au troisième et dernier étage de la Repenstraat 8.

 

Je lui ai mentionné que, à mon avis, la manière possible d'augmenter le signal, de la même partie où est installé Integan qui est le moyen de porter le signal Internet, Telenet Tv dont nous renonçons.

 

L'installateur a eu peur, je pense, d'intervenir Integan, qui ne faisait que passer le signal par le même tube par lequel le câble Telenet est monté vers notre parlement.

 

Il a cherché un autre endroit, je lui ai montré dans l'appartement, l'ancienne installation téléphonique et à cela il m'a demandé de le conduire à la pièce d'où viennent ces câbles. Étant là, qui est la pièce où les locataires gardent nos vélos et il a vu les boîtes qui gardent les câbles plus, il n'a pas pu voir si c'était et a regardé à travers une fente d'une autre porte dont je n'avais pas de clé et s'est excusé que malheureusement de là il partait les câbles vers les appartements et comme la porte

 

La vérité est que si j'avais pu entrer dans la partie supposée d'où montait les câbles de connexion téléphonique, je n'aurais pas pu non plus puisque le signal Fiber était distant et ailleurs dans le bâtiment.

 

Cela montre ma conviction qu'il n'y a pas de coordination au travail.

 

Après cela, il nous a proposé de prendre un nouveau rendez-vous pour le moment où nous avons les clés pour entrer dans cet endroit, nous l'avons fait et nous avons demandé à WoonHaven de nous fournir les clés de cette partie. Ils ont fixé que 3 jours plus tard, ils enverraient une personne pour ouvrir ce secteur. À partir de cette date, un nouveau rendez-vous a été fixé avec le service technique de Proximus qui est fixé pour le 14 juillet et le service m'a envoyé un message annonçant que l'installateur viendrait entre 08h00 et 17h00, nous attendions toute la journée.

 

À 17h30, ma collègue a décidé d'appeler le service technique et de prétendre qu'ils n'étaient pas venus et la personne qui a répondu nous a dit que nous pouvions attendre jusqu'à 19h00. Et là, il viendrait. Cela ne s'est pas produit et à partir de ce moment-là, un travail sans fin de notre part a commencé pour demander un rendez-vous et qu'ils viennent vraiment installer le signal dans mon département.

 

Jusqu'à présent, le 20 juillet n'arrive pas, ce n'était que des excuses, des promesses qui, une fois la coordination établie avec les installateurs, appelleraient pour nous communiquer à quelle date il le ferait. Nous avons dû appeler et il y a une nouvelle histoire : « Ils ne pouvaient pas fixer un nouveau rendez-vous puisque l'installateur, qui n'est pas venu le 14, n'avait pas fermé le Dossier et ne pouvait donc pas en ouvrir un autre pour fixer une date.

 

Cela a été communiqué deux jours après l'échec de l'installateur et jusqu'à présent rien, absolument rien.

 

Il y a eu une négligence totale à ce sujet, j'ai eu de sérieuses discussions avec mon partenaire à ce sujet puisque c'est moi qui ai cherché Proximus en remplacement de Telenet qui, ces derniers temps, avait eu une série de défauts de signal sans rien prévenir.

 

Maintenant mon partenaire qui rend visite à nos arrière-petits-enfants qui vivent WestKapellen, elle parle néerlandais, elle est née ici à Anvers et je suis d'origine chilienne et je parle un peu de français puisque ma langue est de racine latine. Cela m'empêche de pouvoir traiter des choses sans le soutien linguistique de mon partenaire.

 

J'ai fait appel au traducteur Google pour faire cette plainte et expliquer ce qui se passe.

 

J'ai travaillé ici à Anvers pendant ma vie professionnelle et je sais des installations, c'est pourquoi je vois les erreurs qu'ils ont commises.

 

La seule façon d'arriver avec le signal à notre appartement est par l'extérieur en montant le câble par le mur et en l'entrée par l'un des murs vers notre département. L'autre moyen est, à partir de la même pièce que la boîte d'installation de Fiber, de la monter dans le secteur des escaliers en suivant la trajectoire de la ligne électrique rénovée qui a fait un autre service il y a deux ans.

 

Je suis très contrarié par votre façon d'agir, la façon de déprécier le client potentiel, la façon dont nous sommes traités de manière irrespectueuse, la négligence au travail.

 

J'espère que vous avez une réponse réelle et authentique à cette lettre.

 

Demain sera un jour férié pour la fête nationale et là à un autre jour qui va contre nous.

 

Que vont-ils "inventer" pour excuser leur manque d'engagement ?

 

Sinncieusement.

 

Oscar J.A. P*****eza

 

Phono : 046****22

 

Phono de mon partenaire M*****ns (Mieke) : 0477*****2

 

E-mail : o.p*****il.com

 

E-mail : m.l.n******il.com

 

Adresse : Re**********pen

 

Numéro de client : 62*******.

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 23 August 2023, 10:08

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Oscar J.A. ,

 

Je me permets de vous rappeler que notre forum est public, c'est pourquoi, il est conseillé de ne pas y mentionner vos coordonnées personnelles et ce afin d’éviter tout abus. 😉

Je vous présente toutes nos excuses pour les soucis que vous rencontrez à l’occasion de l’activation de la fibre. Nous allons bien évidemment tout mettre en oeuvre afin de vous aider à obtenir une date pour cette installation. Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue et nous vous proposerons une compensation par rapport aux désagréments rencontrés. Merci encore pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Oscar J.A.,

 

On m’informe qu’un rdv a pu être réservé pour le 30/8 de commun accord avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. 😉

Un merci infini à Isabelle;Je tiens à vous remercier pour votre réponse et votre aide pour que le service technique de Proximus me donne enfin rendez-vous pour le 30/08/2023 lorsqu'il viendra installer le signal Fibre.Ce que je dois ajouter, c'est qu'il doit être clair qu'ils doivent être réalisés à travers le mur extérieur vers mon appartement. Cela fait plus ou moins entre 11 et 14 mètres et ils devront retirer le câble de signal du sol là où l'ont laissé ceux qui ont installé tout le réseau de câbles optiques. Je veux dire qu'ils devraient venir avec les outils nécessaires tels qu'un palan et du matériel de levage. Je dis cela parce que je ne veux pas que seul l'installateur des appareils entre dans mon appartement comme c'était la première fois et qu'il n'a pas pu faire l'installation car il n'y avait aucun moyen de télécharger le signal dans mon appartement au troisième étage. et si plus tard, un autre de mes voisins décide de prendre la Fibre, il ne pourra pas y accéder d'où il a été introduit le 7 juillet.Je réitère encore une fois mes remerciements à Isabelle, membre du Forum, qui, je le vois, travaille de manière optimale pour apporter des solutions et des conseils à ceux d'entre nous qui s'adressent à lui.Atte. Oscar.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Oscar J.A.,

 

Avec plaisir et merci pour ces compliments! 😉 Je vois que tout est activé pour vous comme convenu à présent.

N’hésitez pas à repasser par ce forum pour toutes autres questions à l’avenir ! Belle journée à vous.

Commenter