Question

Annulation commande FRAUDULEUSE


Bonjour,

 

Ce matin j’ai reçu un appel d’une personne se faisant passer pour un employé de Proximus.

Elle m’a proposé un abonnement de téléphone mobile a un prix intéressant. Je lui ai donc demandé de me transmettre les informations par email pour que je puisse analyser l’offre (elle disposait déjà de données qui sont en possession de Proximus comme mon email).

Elle m’a dit qu’elle avait besoin de mon numéro de client Orange pour pouvoir m’envoyer l’email. je lui ai transmis mais j’ai coupé court lorsqu’elle m’a demander un code de connexion pour se connecter à mon compte Orange… Elle m’a affirmer que c’était simplement pour confirmer mes données. Refusant de lui donner mon code de connexion elle m’a dit qu’elle allait m’envoyer l’email avec une proposition d’abonnement mobile proximus et que si j’étais intééressé je pourrai la confirmer ensuite.

A ma grande surprise, lorsque je suis rentré chez moi ce soir je constate que cet email contient en réalité une modification de contrat pour ajouter un abonnement mobile à ma facture (transfert de mon abonnement Orange) !!!!!!!!!! Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si j’avais donné accès à mon compte Orange à cette personne.

=> Il est scandaleux de ne pas pouvoir annuler directement des commandes, surtout frauduleuse via le site de Proximus et il est encore plus déplorable que Proximus travaille avec des call center aussi peu scrupuleux.

=> De quel droit ces call center disposent-ils de mes données personnelles fournies à Proximus ? Comment Proximus peut-il transmettre les données de ses clients à ces sociétés d’escrocs ?

 

Un opérateur Proximus (un vrai cette fois) pourrait annuler ASAP la commande numéro

N° de référence : R000000110000IK5VM-1
Numéro client : *********

Je ne souhaite absolument pas transférer mon abonnement Orange vers Proximus.

 

En espérant une réaction rapide de votre part,

Merci de me tenir informer via mon email (que vous possédez déjà puisqe vous le transmettez à des tiers)

 

 

PS : ne pas répondre au numéro +32 2 423 29 85 (quand j’ai téléphoné au soir pour tenter de leur demander des explications sur la demande de modification de contrat faite en mon nom sans mon consentement, je tombe sur un répondeur qui nous dit bienvenue chez Proximus”, c’est de l’usurpation et je trouve déplorable que rien ne semble être fait au niveau de Proximus pour lutter contre ces fraudes)


1 commentaire

Bonjour @User007 , je suis désolée pour la manière dont l’entretien téléphonique et je peux tout à fait comprendre votre mécontentement.

Si l’on peut vous une proposition de changement de pack, il n’est évidemment pas question de vous forcer à changer de pack ni même d’opérateur. J’ai pu identifier la collaboratrice avec qui vous avez été en contact et un suivi vers cette personne sera effectué.

Si vous n’aviez pas eu l’information, je vous confirme que la demande de transfert de votre numéro de mobile a bien été annulée.

Commenter