Question

appel suspect. mon numero de gsm semble être utilisé par un call center


depuis plusieurs semaines, je reçois des appels de personnes diverses qui me disent que je les ai appelé juste avant ce qui n’est pas correct.

je  vérifie chaque fois dans la liste des appels de mon téléphone et je n’ai pas d’appel sortant vers ces numéro.

ces gens ont jusque présent toujours des numéro commençant par 0465 ou 0466 et ne parlant que tes peu le français (souvent des neerlandophones)

il ont l’air de bonne fois, je ne remet pas en cause leur version.

aujourd’hui, un était un peu plus énervé que les autre par ces appels, j’ai eu 14 appels du 0466 20 66 03

je pense que mon numéro doit être utilise par un call center.

pourriez vous vérifier cela ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le n° 0466 206603 se trouve sur le réseau Lycamobile

www.crdc.be (www.1399.be)

Les n°s des séries 0465 1 à 0466 4 sont attribués à Lycamobile par le réglateur (IBPT)

En principe les utilsateurs peuvent communiquer avec Lycamobile via le n° 0800 49811 (ou via le n° 1976 sur leur réseau)

Le n° 0800 49811 est sur le réseau Proximus et est traduit vers un n° X afin d’atteindre le service à la clientèle Lycamobile

Y aurait-il une erreur dans cette traduction ou y aurait-il un autre problème (un call center à l’étranger avec CLI incorrect)?

 

P.S. Je ne suis pas un collaborateur Proximus donc je ne peux pas analyser le problème plus en détail

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Ca ressemble en effet à du spoofing . “Le Spoofing est une technique par laquelle des fraudeurs font apparaître, lors d’un appel téléphonique, un numéro qui n’est pas le leur et qui pourrait appartenir à un autre client, la victime. Le but est de rassurer les personnes appelées en faisant apparaître un numéro d’appel national plutôt que de faire apparaître un numéro le plus souvent international qui susciterait la méfiance.”

 

Pouvez-vous svp me communiquer 3 numéros appelés avec si possible la date et l’heure ?  (en message privé) Je pourrai ensuite envoyer le dossier au service adéquat. 

MP envoyé

merci

Commenter