Skip to main content
Répondu

Appel via le wifi ne fonctionne pas

Afficher le premier message

46 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 19, 2024

Bonsoir @Lioa6 , 

Je vous confirme que de notre côté, l’option “VoWifi” est bien activée sur votre carte SIM. 
Rien a donc changé de ce côté là. 

• Apprenti
  • February 20, 2024

Bonjour,

je fais face au même problème. Je viens de chez Telenet avec qui tout se passait bien. Tel: Iphone SE. Tout est activé correctement et ça fonctionne toujours avec la carte sim Telenet de ma femme. Ca ne fonctionne juste pas avec Proximus. Est-il possible d’y regarder? 

merci!

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 21, 2024

Bonjour  @maxgyver,

La fonction était bien active de notre côté. Dans le doute, je viens de la retirer et la remettre, pourriez-vous refaire un essai ? 

• Apprenti
  • February 21, 2024

Ca fonctionne, merci!

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • May 16, 2024

Bonjour @Lau.fe,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de mobile dans la partie ticket de votre profil ? 

J’ai regardé de mon côté et je vois que les 2 mobiles ont bien utilisé le Vowifi sur les dernières 24h. Attention que si le mobile juge suffisant la réception de l’antenne au moment où l’appel est composé, l’appel sera émis normalement. Si vous voulez forcer à tout prix le VoWifi, il faut mettre votre téléphone en mode avion et réactiver le Wifi uniquement. C’est la seule façon d’être sûr de passer un appel sur le VoWifi.

J’ai essayé de passer 2 appareils différents (Samsung A32 et S23) en mode avion pour tester le Vowifi. tous les 2 me renvoient exactement le même message d’erreur “désactivez le mode hors ligne pour passer cet appel”.. Quelle autre manipulation puis-je essayer ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 17, 2024

Hello @PierreL   Je vous ai répondu sur l’autre topic ou vous avez fais la meme réponse :-)

• Apprenti
  • May 17, 2024

Bonsoir,

Mon épouse possède un galaxy s9, le même abonnement que moi et mes enfants mais je ne vois pas l'icône appel wifi.

Le réseau général proximus n'étant pas top, nos appels passent souvent grâce au système d'appel wifi.

Pourriez-vous svp regarder si tout est bien activé sur sa carte (Son numéro est celui ce terminant par 311).

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 21, 2024

Bonjour @moiquinquin, la fonction n’est pas active de notre côté parce que le S9 n’est pas compatible. Dans la gamme S, la compatibilité apparaît au S10.

• Apprenti
  • May 21, 2024

Bonjour @moiquinquin, la fonction n’est pas active de notre côté parce que le S9 n’est pas compatible. Dans la gamme S, la compatibilité apparaît au S10.

Bonjour David,

Merci à vous pour votre réponse.

Nous allons donc envisager de prendre un S supérieur 😉🤣.

Bonne fin de journée

vandema
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 27, 2024

Bonjour,

J’ai un Samsung Galaxy S22 double sim acheté chez vous. Avec une eSim Proximus et une carte SIM d’un autre opérateur (Telenet)

Le téléphone est à jour.

La couverture GSM Proximus est très mauvaise chez moi et je souhaiterais faire fonctionner les appels via le wifi. Cela fonctionne pour ma carte Telenet mais PAS pour la proximus.

La fonction est donc bien configurée et fonctionnelle, mais Proximus ne semble pas vouloir basculer sur le wifi.

J’ai consulté votre page d’aide :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

La seule différence que je vois chez moi concerne le point 3 “La version du logiciel de l’opérateur doit contenir les lettres LUX pour la belgique et le Luxembourg”

Je n’ai pas “LUX” dans ma version mais “EUX”

A part ca, tout est parfaitement configuré.

Le téléphone est bien belge, acheté directement sur le site de Prxoximus.

Merci pour votre aide.

Jonathan

Bonjour, j’ai le même problème avec mon nouveau Galaxy A35 5G. Pas d’option “Appel Wifi” dans les paramètres et version logiciel de l’opérateur contient EUX mais pas LUX.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2024

Bonjour @vandema,

Pourriez-vous indiquer pour quel numéro de mobile vous avez le problème dans la partie privée de votre profil ? 

• Apprenti
  • December 24, 2024

Bonjour,

Je possède un samsung a23 dans lequel j’ai placé deux cartes sim, post luxembourg et proximus en sim2. Je souhaite faire des appels wifi avec la sim proximus car le réseau dans mon habitation est réduit à zéro. La fonction a déjà fonctionné mais il n’est plus possible à présent de l’utiliser. 

Ayant un gros pack mobile unlimited , je suppose que je dispose de cette fonction. Est-il possible pour vous de me venir en aide?

Cordialement,

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 24, 2024

Bonjour ​@JDISCRET

De notre côté, je vous confirme que sur le numéro qui termine par 71, le Vowifi est bien actif. 

A-t-il bien été activé sur le téléphone? Si oui, pourriez-vous éventuellement tester en SIM1? 

• Apprenti
  • January 8, 2025

Bonjour,

J'ai le même problème. J'utilise les appels WiFi parce que je n'ai pas de réseau chez moi. Cela fonctionnait bien jusqu'ici et depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Je vois de temps en temps le logo apparaître mais pas très souvent. 

Pouvez-vous vérifier si cela est normal?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 9, 2025

Bonjour ​@Dedal1 , 

J'ai effectué les vérifications nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du VoWifi.

À première vue, tout est correctement activé de notre côté sur votre carte SIM pour permettre l'accès au VoWifi.
Comme vous l'avez mentionné, vous voyez parfois le logo, ce qui signifie que l'option est bien active à la fois sur la carte SIM et sur votre smartphone.

• Lorsque le logo "VoWifi" disparaît, remarquez-vous également la disparition du logo Wi-Fi ?
  • De plus, s'agit-il bien du numéro de GSM indiqué dans votre profil privé ?

Merci d'avance.

• Apprenti
  • January 10, 2025

Bonjour ​@Dedal1 , 

J'ai effectué les vérifications nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du VoWifi.

À première vue, tout est correctement activé de notre côté sur votre carte SIM pour permettre l'accès au VoWifi.
Comme vous l'avez mentionné, vous voyez parfois le logo, ce qui signifie que l'option est bien active à la fois sur la carte SIM et sur votre smartphone.

• Lorsque le logo "VoWifi" disparaît, remarquez-vous également la disparition du logo Wi-Fi ?
  • De plus, s'agit-il bien du numéro de GSM indiqué dans votre profil privé ?

Merci d'avance.

Merci ​@VincentM pour les vérifications. 

Oui, quand le logo VoWifi disparaît je n'ai pas toujours le logo appel Wifi. Même quand j'ai 🚫.

Et oui, c'est bien ce numéro là.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 10, 2025

@Dedal1, les appels wifi dépendent de la configuration du téléphone, de votre opérateur mais aussi du wifi. Je vois des appels Wifi qui se font correctement notamment le 31/12, le 4/1 et le 9/1. Les appels wifi requièrent un wifi de qualité optimale, n’hésitez pas à vérifier et à redémarrer le modem si nécessaire. Si vous désirez une analyse wifi, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • November 3, 2025

Bonjour, 

Ma version logiciel opérateur ne serait apparemment pas la bonne.

Version du logiciel de l'opérateur SAOMC_SM-S926B_OXM_EUX_16_0031

EUX/-/EUX/EUX

Je pense qu'elle devrait être en Lux ou Be

Pourriez-vous faire le nécessaire s'il-vous-plaît ?

Mille merci. 

Bien à vous

Francy

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Francy,

Et vous avez un soucis avec le Vowifi du coup ? Pourriez-vous nous parler du problème rencontré et également indiquer le numéro du mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil ?

Sinon de notre côté nous ne savons pas changer ceci. Ca dépend de où a été acheté le téléphone et de quel pays il vient. La version opérateur (ca prête à confusion) c'est pas l’opérateur qui décide mais c'est ce qui est installé là ou le gsm est vendu. S’il s’avérait que cette version pose problème il faudrait se rediriger vers le vendeur.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • November 3, 2025

Bonsoir ​@Maxime R  ,

Je parlais bien du VoWiFi, qui d’après ce que j’ai vu plus haut pourrait être activé.

Le smartphone, ainsi que celui de ma compagne, ont été achetés en ligne via votre WebShop.

Le problème vient principalement de la configuration de la rue (située en vallée) : nous n’avons qu’une seule barre de réseau à l’extérieur, ce qui complique l’utilisation normale du téléphone à l'intérieur. 

Merci d’avance pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@Francy,

Le profil en question ne doit pas poser de problème. Un collègue a exactement le même profil et n’a pas de soucis pour son Vowifi. Je vois que la fonction est bien active de notre côté pour les 2 mobiles. Et je vois qu’un appel a été effectué sur le Vowifi à 18h08 avec votre téléphone. Ca semble donc bien fonctionner. Celui de madame l’a utilisé à 7h31, 15h09 et 16h51. La fonction semble donc bien fonctionner.