Skip to main content

Bonjour,

J’ai un Samsung Galaxy S22 double sim acheté chez vous. Avec une eSim Proximus et une carte SIM d’un autre opérateur (Telenet)

Le téléphone est à jour.

La couverture GSM Proximus est très mauvaise chez moi et je souhaiterais faire fonctionner les appels via le wifi. Cela fonctionne pour ma carte Telenet mais PAS pour la proximus.

La fonction est donc bien configurée et fonctionnelle, mais Proximus ne semble pas vouloir basculer sur le wifi.

J’ai consulté votre page d’aide :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

La seule différence que je vois chez moi concerne le point 3 “La version du logiciel de l’opérateur doit contenir les lettres LUX pour la belgique et le Luxembourg”

Je n’ai pas “LUX” dans ma version mais “EUX”

A part ca, tout est parfaitement configuré.

Le téléphone est bien belge, acheté directement sur le site de Prxoximus.

Merci pour votre aide.

Jonathan

Bonsoir @Lioa6 , 

Je vous confirme que de notre côté, l’option “VoWifi” est bien activée sur votre carte SIM. 
Rien a donc changé de ce côté là. 

Bonjour,

je fais face au même problème. Je viens de chez Telenet avec qui tout se passait bien. Tel: Iphone SE. Tout est activé correctement et ça fonctionne toujours avec la carte sim Telenet de ma femme. Ca ne fonctionne juste pas avec Proximus. Est-il possible d’y regarder? 

merci!

Bonjour  @maxgyver,

La fonction était bien active de notre côté. Dans le doute, je viens de la retirer et la remettre, pourriez-vous refaire un essai ? 

Ca fonctionne, merci!

Bonjour @Lau.fe,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de mobile dans la partie ticket de votre profil ? 

J’ai regardé de mon côté et je vois que les 2 mobiles ont bien utilisé le Vowifi sur les dernières 24h. Attention que si le mobile juge suffisant la réception de l’antenne au moment où l’appel est composé, l’appel sera émis normalement. Si vous voulez forcer à tout prix le VoWifi, il faut mettre votre téléphone en mode avion et réactiver le Wifi uniquement. C’est la seule façon d’être sûr de passer un appel sur le VoWifi.

J’ai essayé de passer 2 appareils différents (Samsung A32 et S23) en mode avion pour tester le Vowifi. tous les 2 me renvoient exactement le même message d’erreur “désactivez le mode hors ligne pour passer cet appel”.. Quelle autre manipulation puis-je essayer ?

Hello @PierreL   Je vous ai répondu sur l’autre topic ou vous avez fais la meme réponse :-)

Bonsoir,

Mon épouse possède un galaxy s9, le même abonnement que moi et mes enfants mais je ne vois pas l'icône appel wifi.

Le réseau général proximus n'étant pas top, nos appels passent souvent grâce au système d'appel wifi.

Pourriez-vous svp regarder si tout est bien activé sur sa carte (Son numéro est celui ce terminant par 311).

Merci

Bonjour @moiquinquin, la fonction n’est pas active de notre côté parce que le S9 n’est pas compatible. Dans la gamme S, la compatibilité apparaît au S10.

Bonjour @moiquinquin, la fonction n’est pas active de notre côté parce que le S9 n’est pas compatible. Dans la gamme S, la compatibilité apparaît au S10.

Bonjour David,

Merci à vous pour votre réponse.

Nous allons donc envisager de prendre un S supérieur 😉🤣.

Bonne fin de journée

Bonjour,

J’ai un Samsung Galaxy S22 double sim acheté chez vous. Avec une eSim Proximus et une carte SIM d’un autre opérateur (Telenet)

Le téléphone est à jour.

La couverture GSM Proximus est très mauvaise chez moi et je souhaiterais faire fonctionner les appels via le wifi. Cela fonctionne pour ma carte Telenet mais PAS pour la proximus.

La fonction est donc bien configurée et fonctionnelle, mais Proximus ne semble pas vouloir basculer sur le wifi.

J’ai consulté votre page d’aide :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

La seule différence que je vois chez moi concerne le point 3 “La version du logiciel de l’opérateur doit contenir les lettres LUX pour la belgique et le Luxembourg”

Je n’ai pas “LUX” dans ma version mais “EUX”

A part ca, tout est parfaitement configuré.

Le téléphone est bien belge, acheté directement sur le site de Prxoximus.

Merci pour votre aide.

Jonathan

Bonjour, j’ai le même problème avec mon nouveau Galaxy A35 5G. Pas d’option “Appel Wifi” dans les paramètres et version logiciel de l’opérateur contient EUX mais pas LUX.

Bonjour @vandema,

Pourriez-vous indiquer pour quel numéro de mobile vous avez le problème dans la partie privée de votre profil ? 

Commenter