Répondu

Appel via wifi ne fonctionne pas. sur Samsung S23 Ultra


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je réside dans une zone où la couverture mobile est très faible. J’ai donc activé l’option mais j’ai constaté qu’elle n’améliorait pas du tout la qualité des communications. Après avoir pris les informations, je me rends compte que mon appareil est prévu pour la France car la version de logiciel comporte les lettres “EUX “et pas “LUX”. Est-ce simplement un problème d’activation de cette option sur la carte Sim? Merci bde votre réponse

icon

Meilleure réponse par Maxime R 22 May 2024, 17:28

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @PierreL , 

Afin de réaliser les vérifications nécessaires à l’activation de l’option “VoWifi” sur votre carte SIM, pourriez-vous renseigner votre numéro de GSM dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, mon n° d’appel figure dans mon profil privé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Au niveau de la carte sim, le VOWIFI est bien actif

 

J’ai également regardé un peu vos appels et vous faites bien certains appels en VOWIFI comme par exemple un appel hier le 15/05 a 12h02

 

Donc le Vowifi est bien actif et marche bien sur votre téléphone

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok, merci, je vais essayer en activant le mode avion. J’ai ce téléphone depuis un mois et je peux vous certifier que ce n’était pas le cas, il y a une quinzaine de jours. Pouvez-vous voir depuis quand la fonction est active ? Lorsque je passe en mode avion, je reçois le message suivant “désactivez le mode hors ligne pour passer cet appel”. Est-ce bien la procédure pour tester cette fonction d’appel par wifi ? Dans ce mode les appelants n’arrivent pas non plus à me toucher : pas de sonnerie et le système raccroche après quelques secondes. Faut-il faire une autre manipulation ? Merci de votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous le mettez en mode avion, vous devez ensuite réactiver le wifi. Apres quelques seconde le réseau va revenir dans le coin de l’écran

 

Le vowifi est actif sur la ligne depuis avril

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Après essai en mode avion, je constate sur un autre smartphone que ce n’est pas la bonne procédure car j’obtiens le même message. Par contre, je viens de recevoir une communication sans coupure alors que le signal réseau ets nul (aucune barre sur l’affichage). Mais le symbole wifi accolé à un cornet de téléphone s’affichait pendant la communication. Ets -ce bien le symbole correspondant. Merci, en tout cas de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui effectivement c’est bien ce logo :)

 

je remarque aussi des appels en wifi et vers 19h30 cet appel était bien en VOWIFI :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour ces conseils. Je vois maintenant le logo du Vowifi sur mon écran. J’ai également une autre option à cocher : soit réseau wifi préféré, soit réseau mobile préféré. Il semble qu’en sélectionnant la 1ère, le logo reste affiché en permanence. Il ne me reste plus qu’à confirmer l’amélioration à l’utilisation. Je signale également que la version de logiciel de l’opérateur comportant les lettres “EUX” est bien compatible avec le réseau belge,  contrairement à certaines informations reçues précédemment. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, cette option du Vowifi semble très capricieuse sur mon appareil. Cet après-midi, j’ai encore eu une communication très compliquée  (qui a d’ailleurs fini par se couper) à 17h07. Lorsque je consulte mon historique d’appels, je constate la présence du symbole wifi à côté de certains n°s mais justement pas celui-là. Y a-t-il possibilité de forcer systématiquement tous les appels à domicile à passer par le wifi ou est-ce l’appareil qui décide en fonction du signal lorsqu’e je forme le n°. Car je vois ce signal fluctuer très fort sur le bargraphe et disparaître régulièrement. Merci de vos éclaircissements.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PierreL,

 

C’est l’appareil qui décide mais vous pouvez mettre votre téléphone en mode avion avec juste le Wifi activé, ce qui forcera l’appel Wifi puisque le téléphone ne recevra pas le réseau mobile.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @PierreL,

 

C’est l’appareil qui décide mais vous pouvez mettre votre téléphone en mode avion avec juste le Wifi activé, ce qui forcera l’appel Wifi puisque le téléphone ne recevra pas le réseau mobile.

Bonjour, le réseau mobile continue à être très capricieux dans ma zone. Je viens de tenter un appel sans succès avec affichage du message “réseau mobile indisponible”. Pourquoi le tél ne passe-t-l pas en appel Vowifi automatiquement ? J’ai donc essayé de le forcer en passant en mode avion mais je n’ai réussi après plusieurs basculements mode avion on/off mais il ne reste pas dans ce mode. Que faire quand on attend un appel très important ? Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PierreL,

Je remarque une mauvaise réception du Wifi chez vous. Le problème pourrait alors être lié à ceci. Effectivement, si le réseau Wifi n’est pas suffisant au niveau de l’appel ça risque de ne pas fonctionner. Remarquez vous des soucis avec le VoWifi dans certaines pièces en particulier ? Qu’est-ce que vos testes donnent lorsque vous êtes à proximité du modem, dans la même pièce ? 

Commenter