Skip to main content
Réponse

"Appels anonymes depuis votre GSM"

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1

Encore une petite horreur dans les menus de MyProximus …

Trouvé l’option intéressante avant d’avoir compris que masquer le numéro de façon occasionnelle pouvait se faire simplement par #31# ...le menu semble dire que ceci n’est possible que si l’option est activée. En fait, il semble qu’activer l’option ne “permet” pas juste “de masquer votre numéro de GSM” mais le masque systématiquement (sans exception possible via #31* comme sur ligne fixe).

Jusque là vous me direz que ce n’est pas problématique : il suffit de désactiver l’option … oui mais voilà, même si un e-mail de confirmation a été envoyé et si l’option est manifestement active, elle n’apparaît pas comme telle dans MyProximus (ou dans l’app mobile pour info). La copie d’écran a été prise après l’activation. Alors, pour désactiver, je fais comment ??

Appel au 0800 33800 qui ne peut rien faire à distance mais qui m’envoie un lien vers ce qui va m’aider mais qui s’avère n’être qu’un lien via une page d’info générale … ce qui me fait une belle jambe.

Copie d’écran des paramètres dans MyProximus

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @fermateuler , 

Je viens d’exécuter une commande sur votre numéro de GSM pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci

16 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 23, 2023

Hello @fermateuler  La actuellement c’est actif sur votre ligne ?

Normalement le petit switch passe en “Oui” quand administrativement de notre coté il est aussi actif. Même si c’est actif techniquement

Cela peut durer 2-3 jours, ce n’est pas instantané

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2023

Oui, c’est actif (je viens encore de tester) et #31*… ne fonctionne pas (désactivé). Donc, j’attends … 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 27, 2023

Bonjour @fermateuler 

Je ne retrouve pas de numéro mobile sur votre compte client.

Est-il possible de le mettre dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 1, 2023

Bonjour @fermateuler 

Je ne retrouve pas de numéro mobile sur votre compte client.

Est-il possible de le mettre dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

Bonjour,

Bizarre : pour moi il apparaît bien sous “Numéro de téléphone (Privé)”. Je viens de le copier dans le ticket. Par contre, je n’ai apparemment pas de contrôle sur l’e-mail utilisé pour ce forum: l’adresse que j’utilisais a été désactivée par scarlet et du coup je n’ai pas reçu de notification de votre post.

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 1, 2023

Hello @fermateuler  La actuellement c’est actif sur votre ligne ?

Normalement le petit switch passe en “Oui” quand administrativement de notre coté il est aussi actif. Même si c’est actif techniquement

Cela peut durer 2-3 jours, ce n’est pas instantané

Bon, non seulement cela n’a pas été mis à jour (toujours à “Non”), mais un nouveau message d’erreur en plus.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • March 3, 2023

Bonjour @fermateuler , 

Je viens d’exécuter une commande sur votre numéro de GSM pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • March 3, 2023

Bonjour @fermateuler , 

Merci

C’est correct. Affichage du numéro récupéré. Merci.

• Apprenti
  • October 3, 2023

Bonjour @VincentM 

J’ai le même souci, puis-je vous contacter en privé ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 3, 2023

Bonjour @guglie, je viens de faire le nécessaire, pourriez-vous vérifier svp ?

• Apprenti
  • October 4, 2023

Bonjour @guglie, je viens de faire le nécessaire, pourriez-vous vérifier svp ?

Ça fonctionne 🙂

Un grand merci pour votre réactivité !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 4, 2023

@guglie super 😉

• Apprenti
  • May 22, 2025

C'est très étonnant que le problème avec l'option oui/non n'a pas été résolu depuis 2 ans !

Je viens d'essayer la fonction, elle est activé, tout le monde voit "numéro inconnu" mais par contre impossible de la désactiver ! L'option est marquée comme non active "non" !

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • May 23, 2025

C'est très étonnant que le problème avec l'option oui/non n'a pas été résolu depuis 2 ans !

Je viens d'essayer la fonction, elle est activé, tout le monde voit "numéro inconnu" mais par contre impossible de la désactiver ! L'option est marquée comme non active "non" !

Bonjour,

Cette fonctionnalité existe aussi sur votre smartphone; donc vérifiez si elle n’est pas active ce qui expliquerait qu’elle est inactive sur proximus mais active dans l’utilisation.

• Apprenti
  • May 23, 2025

Bonsoir, j'ai vérifié, l'option est désactivé sur mon smartphone. D'ailleurs, si je force la désactivation, le smartphone indique que l' affichage du numéro a échoué !

Donc, le problème est bien existant !

Le fautif est bien le système de Proximus.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 26, 2025

Bonjour ​@BAsystems, le CLIR Permanent n’est pas compatible avec les cartes prépayées.

Pour masquer votre numéro, composez le numéro abrégé #31#Numéro de téléphone sur votre GSM et appuyez sur la touche d'appel.

À la place de Numéro de téléphone, introduisez le numéro de votre correspondant. Au moment de l'établissement de l'appel, votre numéro ne s'affichera pas cette fois-ci.

• Apprenti
  • May 27, 2025

Relisez attentivement ce qui est écrit.

On active l' option "Masquer Numéro" dans MyProximus, l'option s'active mais il est impossible de désactiver cette option, car la case pour désactiver est grise et noté "NON" comme-ci, l'option n'est pas active …

J'ai été voir le shop de Proximus, on m'a envoyé valsé. J'ai appelé 080033800, la même chose.

P.S: il faut arrêter d'engager des gens très peu qualifiés pour ce travail, surtout des gens qui parlent pas le français ! Qui ne comprennent pas ce que vous leur dites.