Répondu

Appels avec gsm depuis la Belgique vers l'UE


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour

J’ai été très étonnée de constater dans My Proximus, sur la consommation de mon gsm qu’une somme de 8,84 euros avait été inscrite en dû suite à un seul appel depuis la Belgique vers la France, en prenant en compte 39 de communication “hors forfait”. Je trouve cela exagéré.

Je pensais qu’un abonnement Mobilus S donnait droit à des minutes d’appel gratuites comprises dans le forfait de cet abonnement, via gsm depuis la Belgique vers l’UE.

En tous cas c’était le cas avant car j’ai téléphoné plusieurs fois en France que ce soit avec mon fixe ou mon gsm, et n’ayant jamais dépassé le temps du forfait, je n’ai rien eu à payer en supplément.

Qu’en est-il exactement à l’heure actuelle ? N’y a-t-il plus de temps d’appels gratuits de la Belgique vers l’UE ?

Merci d’avance pour la réponse

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 30 November 2022, 16:37

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Patricia_073 , les appels sont compris de l’UE vers l’ue ou la belgique mais pas de la Belgique vers l’UE

 

on parle de roaming gratuit, les appels internationaux eux restent malheureusement payant

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

& pour info

Plus de frais d'itinérance (roaming) dans l'UE: qu'en est-il ? - FOD Economie (communiqué de presse) (fgov.be)

7. Et si j'appelle de Belgique vers un hôtel en France pour réserver une chambre, des frais de roaming peuvent-ils m’être appliqués ?

Non, dans ce cas, vous n'êtes pas en itinérance (parce que vous n'êtes pas à l'étranger), mais vous passez un appel international aux tarifs internationaux. Il en va de même pour un SMS envoyé de Belgique vers un numéro étranger.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir 

Merci pour la réponse.

Je trouve cela bien dommage qu’il n’y ait plus ces temps d’appel gratuits de la Belgique vers l’UE, mais il faut faire avec…

Pour le coup lorsque l’on appelle des particuliers, il vaut mieux utiliser Messenger ou Whatsapp qui eux sont gratuits.

En relisant mon message je me suis aperçue que j’avais écrit “39 de communication”, mais je suppose que tout le monde a compris que je voulais dire “39 minutes de communication”.

Bonne soirée.

 

Commenter