Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience avec des appels commerciaux suspects qui semblent cibler pas mal de personnes.
Les appels ASSIST ELEC : Je reçois régulièrement des appels d'une société se présentant comme "Assist Elec et Dépannage". Leur discours : j'aurais un service de dépannage non utilisé depuis des années sur ma facture ENGIE et ils me contactent pour me rembourser.
J'ai contacté ENGIE qui m'a confirmé ne pas connaître cette entreprise. Ça m'a semblé très suspect.
Le problème : Je reçois beaucoup d'appels commerciaux de différents types avec des numéros différents, rendant le blocage manuel inefficace. Impossible de les arrêter.
Ma solution actuelle : J'ai installé l'application Orange Téléphone (disponible même sans être client Orange). Elle identifie et bloque automatiquement les appels indésirables. Depuis l'installation, l'app a bloqué les 3 rappels qu'ils ont tentés. Ça fonctionne vraiment bien.
Ma question à Proximus : Serait-il possible que Proximus développe une application similaire pour ses clients belges ? C'est un peu dommage de devoir se tourner vers une solution du groupe Orange France alors que Proximus pourrait offrir ce service de protection à ses propres abonnés.
Avec l'augmentation de ces appels commerciaux agressifs en Belgique, une app officielle Proximus anti-spam serait vraiment la bienvenue !
Est-ce que d'autres personnes ici sont confrontées au même problème ? Avez-vous trouvé d'autres solutions ?
Merci pour vos retours