Question

Appels et sms depuis le Canada avec Pay&Go +


Bonjour,

 

J’essaye d’envoyer des sms ou d’atteindre ma messagerie avec ma carte pay&go + de mon profil depuis le Canada.

Je reçois systématiquement qu’il n’y pas de credit alors qu’en vérifiant au #121# il me dit qu’il me reste 7.75 eur valide jusqu’au 26/08/2021. Que puis-je faire? Pourquoi cela ne fonctionnent-il pas? 

Pour info, je reçois bien mes sms et mes appels.

 

Merci pour votre aide


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je ne vois pas de problème sur votre carte. Quel est le message d’erreur reçu quand vous envoyez les sms?

Bonjour,


Pour un sms, il me dit qu’il ne sait pas envoyer après une minute.

 

Quand j’appelle le 04751230. La communication se coupe et je reçois un sms disant qu’il n’y a pas assez de crédit alors qu’en faisant le #121# il est précisé qu’il reste 7.75 eur de crédit.

ensuite je reçois un message avec les tarifs du Canada;

 

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous essayer ce numéro pour le voicemail 32475151230 ou le 32475 15 1969?

Pourriez-vous également couper et rallumer votre téléphone et tenter de renvoyer un sms?

Bonjour,

 

j’ai essayé ce que vous m’avez proposé et sur mon motorola cela ne fonctionne pas. Si je mets la sim dans un iPhone cela marche. Si je mets une autre carte proximus sim (avec abonnement et pas pay &go) dans le motorola cela fonctionne. 
 

La combinaison sim pay&go plus motorola, je suis capable de recevoir des sms, mais pas d’appeler ou d’envoyer des sms.

 

merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ilardot et déjà merci pour tous ces tests ! 

C’est effectivement assez étrange … Comme vous le dites très bien, la combinaison carte prépayée + Motorola ne fonctionne pas alors que sur l’iPhone cela fonctionne bien … 
Est-ce que le choix du réseau est en mode “Automatique” sur votre smartphone Motorola svp ? Le choix de celui-ci est-il le même sur l’iPhone et le Motorola ? 

Voici un lien qui peut vous aider à faire cette vérification sur votre Motorola et un autre pour l’iPhone. 

Commenter