Skip to main content

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps maintenant, je reçois des appels sur mon GSM de diverses régions de Belgique.

Ca sonne, je réponds et bien sur ça raccroche aussitôt en me laissant juste entendre les 3 bips (iPhone).

Encore aujourd’hui 2 appels de ce type, le dernier provient d’Anvers +32 3 279 53 05

Juste avant, pareil avec celui ci : +32 460 34 80 45

 

Systématiquement je bloque les numéros appelants mais c’est super pénible ! Mon tel est enregistré sur Bloctel et Ne m’appelez plus, mais ces services ne servent à rien.


Comment peut on rapporter chez Proximus ces appels afin qu’ils les bloquent ?

Je viens d’installer l’app Telguarder, on verra à l’usage mais ça devient vraiment usant.

Bonjour @Olive789,

 

Nous ns pouvons malheureusement pas bloquer ces appels de notre côté. Tout le monde est victime de ce genre d’appel. Il s’agit en général d’appel venant de l’étranger émis avec un numéro belge afin de vous inciter à répondre. C’est pourquoi la liste “Ne m’appelez plus” ainsi que “Blocktel” ne servent à rien….


Hello @Maxime R 

 

Merci pour votre retour et explication.

Ce qui est étrange c’est que ma femme et mon fils sont aussi chez Proximus et n’ont jamais ce genre d’appels.

Quand vous dites “… afin de vous inciter à répondre” j’avoue ne pas comprendre ce genre d’appel, car concrètement, le tel sonne, je répond et la ligne est coupée directement.

Quel est leurs buts dans ce cirque ? Ils passent des appels pour faire quoi ?

Car perso je ne pense pas être facturé quand je réponds.

 

Systématiquement je bloque le numéro, j’ai déjà une liste assez impressionnante, d’ailleurs je pourrai assez facilement la partager avec le support Proximus afin qu’ils bloquent ces numéros.

 


Bonjour @Olive789,

 

Ils composent une série de numéros en même temps et prennent le premier qui décrochent. Les autres appels sont alors coupés. Et donc si vous décrochez le premier vous aurez bien quelqu’un en ligne.


Merci @Maxime R pour vos explications précises :)

je vais laisser sonner un moment maintenant avec de décrocher


*avant de décrocher 😉


Commenter