En attendant une réaction/réponse d’un collaborateur Proximus (modérateur) ne serait-il pas possible que vous seriez en communication (appel entrant/sortant) ssur le SIM 1 et qu’il y aurait un appel entrant sur le SIM 2 à ce moment là et que cet appel serait transféré automatiquement sur votre voice mail de la SIM 2 étant donné que vous ne seriez pas joignable ce qui serait le cas pour une configuration dual SIM actif/standby (1 atenne) ce qui serait apparemment p.ex. le cas pour un smartphone Samsung A52 5G
Samsung Galaxy A52 5G - Full phone specifications (gsmarena.com)
Un tel problème pourrait être résolu via des smartphones type dual SIM actif (2 SIM actif en même temps = 2 antennes)
Néanmoins il serait p.ex. éventuellement possible de transférer un tel appel sur SIM 2 sur le SIM 1 pourque vous auriez “le signal 2ème appel” et que vous pourriez choisir de prendre éventuellement cet appel (Proxycomfort)
Optimiser votre abonnement GSM avec nos options | Proximus
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non lors de tous les appels “manqués” l’écran était éteint (noir avec affichage de la date comme écran oled).
Ma SIM perso ne sert pratiquement jamais.J’ai aussi une option pour activer le dual sim en permanence (pas testé).
La carte utilisée pour le data (par défaut) est celle qui doit “rate” parfois des messages donc je suppose que ce l’est pas à cause de données téléchargées en arrière plan que je rate un appel comme c’est la même sim
Marc
Bonjour,
Le problème n’est pas résolu en coupant le VOWIFI. Je fais un test avec le VOLTE.
Bonjour @marc_al,
Qu’est ce que cela donne sans VOLTE?
Bonjour,
Pour le moment je n’ai reçu que 3 appels (et ils ont fonctionné ). Je n’ai pas encore publié de réponse car j’attends d’en recevoir 15-20 pour être certain (avec le VOLTE, s’il a bien une influence, je rate 1 appel sur 4 ou 5 donc je n’ai pas assez de recul). Par contre au moindre appel “raté” je publierai le résultat
Bonjour,
J’ai reçu beaucoup d’appels et je n’ai plus eu de problème donc c’est bien lié au VOLTE.
Avez-vous une idée ce qui ne va pas? On est pas censé repasser en normal si on ne capte pas en VOLTE?
Tous les appels ont été “ratés” alors que j’étais à la maison (dans mon bureau).
Merci d’avance
Marc
Salut @marc_al et merci pour votre retour !
Effectivement, dans la logique des choses vous devriez repasser en mode normal mais c’est un peu plus complexe que ça bien entendu.
Lorsque vous êtes dans votre bureau, avez-vous toujours une couverture réseau 4G ? Et si c’est le cas, pourriez-vous faire un speed test ?
Merci
Bonjour,
L’icone 4G s’affiche (avec 2 baarrettes).
Le débit est à 205 Mbit (ping 28 ms).
L’ascendant est à 43,3 Mbit. J’ai fait plusieurs essais et ça a varié entre 128 et 300 (en soirée) .
Merci
Salut @marc_al et merci pour ces précisions.
Vu que nous avons maintenant les valeurs de débit dans votre bureau.
Pourriez-vous faire ces mêmes tests dans une pièce où vous receviez correctement les appels lorsque VoLTE était actif sur votre numéro ?
Merci d’avance
Bonjour,
Merci pour votre aide.
C’est dans la même pièce que je reçois parfois / parfois pas les appels. A quelques centimètres près le téléphone est toujours au même endroit (au milieu du bureau).
Comme j’ai deux cartes Proximus est-ce possible que ce soit parce que le VOLTE est activé sur les deux cartes en même temps et que le data passe d’une carte à l’autre même si j’ai autorisé les 2 cartes à utiliser le data en même temps?
Merci
Salut @marc_al ,
C’est une très bonne question et à vrai dire, je ne me la suis jamais posée
Lorsque vous retirez une des deux SIM, avez-vous le même problème ? On peut bien entendu réactiver VoLTE pour faire le test ...
Bonjour,
Je vais d’abord essayer d’activer le VOLTE sur une seule carte SIM (la sim utilisée pour le DATA). (je n’ai pas envie de me promener avec 2 téléphones pour faire le test).
Bonjour,
J’ai fait un essai avec le VOLTE activé sur une carte (la carte avec le DATA) et je n’ai eu aucun problème (une quinzaine d’appels) d’appels manqués.
Pensez-vous que je doive poser la question au support Samsung?
Merci
Certains appareils arrivent mal a gerer les deux SIM en VOLTE. Ce n’est pas un défaut matériel mais logiciel et il s’agit souvent des Samsung de la série A qui ont le soucis
Merci beaucoup pour votre réponse