Question

Appels Mobile pénibles, VoWIFI pas possible, ....Quelle galère ....


Marre … marre et marre, c’est vraiement l’enfer…. 

Je suis client proximus depuis 1996 - 27 ans quand même en Mobile, Ligne Fixe et ADSL- mais c’’est vraiement de plus en plus pénible de pouvoir effectuer une communication décente via mobile de chez moi  (et je n’habite pas dans un bunker ni au 1àieme sous-sol, ni à Pétaouchnock) sans perdre un mot sur deux, sans être incompris de mon correspondant, voire juste être hors réseau et donc indisponnible, ou de devoir être dans le fond du jardin, le bras en l’air pour faire antenne(s -oui, parfois les 2 sont nécessaire et ce n’est pas évident du tout de tenir le smartphone de la sorte-) …

J’en suis à devoir forcer mon smartphone en 2G pour éviter que la batterie ne se vide à force d’essayer de passer de 5-4-3-2G. En France, jamais de probleme, Signal max en 5G, nickel. Je dois même desactiver le VoLTE 4G Calling Inprovements car il essaie de basculer en 4G pour les appels mais le signal étant tellement faible, à peine 1 barre et souvent out of network ….

Alors quand je ne suis pas connecté en WIFI à la maison, il faut à chaque fois reconfigurer le téléphone pour le passer en 5/4/3/2G pour les datas  et ensuite, une fois fini, de couper et de remettre en 2G pour le voice ...

J’ai voulu opter pour le mobile repeater mais Proximus a arrêté le service. On m’a conseillé le VoWIFI, ah oui, solution magique, mais smartphone Sony Xperia  pas supportés. (Sony Xperia 10 III n’est quand même pas un terminal de 10 ans !). Alors oui, j’ai lu bcp sur les ping-pong operateurs-constructeurs, et même galère avec Orange/Base que Proximus pour le VoWIFI.

Alors quoi, je vends un rein pour acheter un Iphone15 à 1500€ ou plus, ou un Samsung S23 à 1000€  pour juste pouvoir passer un appel ???? Sérieux ...

Alors, oui, je comprends qu’appeler les secours/112 avec du VoWIFI n’est peut-etre pas la meilleure des solutions et que du temps peut être perdu à localiser l’appelant et le router vers les bons call-tackers 112 , oui ok, mais bon … 

J’en suis à devoir payer du credit sur Viber Out/Skype pour appeler des lignes fixes ou devoir appeler via Whatsapp pour pouvoir appeler des lignes mobiles…. Alors quand pour certains services d’identification, il faut être en 4G ou recevoir les notifications par SMS, cela n’est pas simple, tout étant de plus en plus digitalisé …

Quelles sont les possibles pistes/solutions pour augmenter au moins d’un minimum la réception mobile ? N’y a-t-il pas un prob avec l’antenne relais ? Puissance d’antennes trop faibles ???

Merci

Th

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Le site qui vous couvre a déjà eu pas mal de plainte pour des soucis similaires. Je viens de relancer nos collegues du coté réseau fin qu’il regarde de nouveau a cela

Merci, car c’est vraiement pénible !

Belle journée à vous

Th

Commenter