Bonjour, Je me suis fais volé mon téléphone hier. Aujourd'hui je reçois l'acceptation de mon dossier et a mon étonnement je vois dans le mail que le prochain GSM sera garantie 6 mois alors que j'avais encore 1 an de garanti. Et logiquement si je dois recevoir 1 nouveau il doit être garanti 2 ans donc je comprend et aussi on m'a dit que c'est possible qui ne soit pas neuve chose qui m'a gravement choqué. J'ai chercher à avoir un téléphone blanc c'est possible que s'ils ont pas le même de recevoir l'équivalence et on a pas le droit de contester je comprend pas c'est une assurance bizarre.
Est ce normal tout sa?
Bonjour @Mimiyou,
Je suis navrée d’apprendre le vol de votre smartphone.
Afin de vous répondre, pouvez-vous m’indiquer le numéro d’appel et le type d’appareil dans l’onglet ticket de la partie privée de votre profil.
Merci d’avance et bonne journée.
refus d'indemnisation d'assurance Smartphone Omnium PROXIMUS - N° 57297 : Je déconseille : - par de téléphone dépannage - le traitement est trop lent
Madame, Monsieur,
Je vous contacte aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement profond concernant le refus d'indemnisation de mon assurance Smartphone Omnium à la suite du vol de mon téléphone.
J'ai acheté le téléphone IPHONE 15 PRO chez vous le 11 avril 2024 à Proximus la Louvière. J'ai commencé à utiliser le téléphone le 8 mai 2024, après avoir transféré les données de mon ancien appareil, un processus qui a pris du temps en raison de la quantité de données à transférer car je travaille dans un secteur ou on a besoin de beaucoup d’application pour nous connecter et travailler.
Malheureusement, le 10 mai 2024, j'ai été victime d'un vol en France, un événement imprévisible par nature. J'ai immédiatement déclaré le sinistre à votre service d'assurance, mais ma demande d'indemnisation a été refusée.
Le motif du refus est l'article 1.10 des conditions générales de l'assurance, qui stipule que l'appareil assuré doit avoir été utilisé régulièrement avec la carte SIM Proximus pendant au moins 15 jours précédant le sinistre.
Je suis stupéfait par cette décision, car cet article comporte une contradiction flagrante. En effet, la même clause précise que cette condition ne s'applique pas aux téléphones mobiles achetés moins de trente (30) jours avant le sinistre. Or, mon téléphone a été acheté le 11 avril 2024, soit moins de 30 jours avant le vol du 10 mai 2024.
Il est évident qu'il s'agit d'une erreur de traitement de ma demande par votre service. Le vol, comme tout accident, est un événement imprévisible et il est impossible de prévoir ce type de situation.
Ce vol me cause un préjudice important, car j'ai perdu un appareil neuf et j'ai besoin d'un téléphone portable pour mes besoins quotidiens et professionnels. J'ai consulté des spécialistes et des proches qui me confirment que ce dommage est couvert par mon assurance.
Je vous prie donc de bien vouloir traiter ce dossier et de trouver les solutions.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Bien à vous
Bonjour @KOUMTOUZI,
Après vérification de votre dossier, je vois que des investigations sont actuellement déjà en cours suite à la réclamation enregistrée auprès de Test-Achats. Une réponse vous sera communiquée prochainement par le gestionnaire de ce dossier.
Bonne journée !
@Isabelle. Merci pour votre réponse.
J'ai reçu un appel de Proximus aujourd'hui. la monsieur m'a demandé de contacter l'assurance directement, car Proximus transfère le dossier dès qu'une personne souscrit l'assurance. Cependant, je souhaite que Proximus se charge de gérer avec l'assureur, car je ne connais pas cet assureur et je traite tout avec Proximus.je voudrais que l’assureur traite bien mon dossier.
Bonne journée !
Bien à vous
Bonjour @KOUMTOUZI
Comme expliqué par mon collègue par téléphone, nous ne prenons pas contact avec l’assurance, c’est vous qui devez la contacter si vous souhaitez contester la décision prise.
Bonne après-midi