Question

Assistance technique depuis la Belgique


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Est-il possible d’obtenir une assistance technique par téléphone en Belgique ?   Je suis très souvent en contact avec des personnes dont la langue française ne semble pas être leur langue maternelle et les réponses qui me sont fournies sont très souvent incorrectes ou incomplètes.

 

Mon problème est lié à un souci de configuration de l’application Outlook sur un GSM Samsung S21 et je cherche désespérément une solution à ce problème (connexion au serveur mail refusée).

 

je précise que j’ai bien lu toutes les informations disponibles sur les pages de Proximus dont celle-ci mais il semble que le problème subsiste:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html?amp;v2=help_mas_faq&v3=email_mas_cvm&v1=email

 

Merci d’avance pour votre aide. 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Daniel_0133 Vos identifiants sont bien corrects ? Sur le webmail, vous arrivez bien à vous connecter ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello @Daniel_0133 Vos identifiants sont bien corrects ? Sur le webmail, vous arrivez bien à vous connecter ?

Merci pour votre réponse.

Sur le webmail, tout fonctionne, j’utilise les mêmes identifiants ainsi que pour Outlook sur 2 PC qui répondent normalemment.  Le seul problème est sur le GSM où la réponse est systématiquement: veuillez vérifier votre courrier ou votre mot de passe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0133

Je suppose que vous avez déjà désinstallé et réinstallé l’application? 

Avez-vous aussi vidé le cache de l’app? 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai bien désinstallé l’application et réinstallé la dernière version, j’ai également vidé le cache mais cela n’a pas solutionné le problème.  J’ai même demandé de l’aide auprès de Microsoft mais c’est un silence radio total et l’aide du département technique de Proximus, je préfère ne pas en parler, je me demande si celui-ci est toujours installé en Belgique …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Daniel_0133 , 

Sur l’application Outlook de votre smartphone, avez-vous la possibilité de configurer votre compte en entrant les informations des serveurs entrant et sortant ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @Daniel_0133 , 

Sur l’application Outlook de votre smartphone, avez-vous la possibilité de configurer votre compte en entrant les informations des serveurs entrant et sortant ? 

Merci.

Oui Vincent, toutes les informations sont bien introduites comme citées sur la page d’aide de Proximus:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

J’ai introduit manuellement le mot de passe, je l’ai réessayé sur le PC (je peux lire mes mails sans aucun problème). Mais malgré cela, je reçois toujours le message “veuillez vérifier votre mail (?) ou votre mot de passe”.   Curieusement, je peux lire mes mails depuis l’application proximus mail sans aucun problème.  Outlook offre d’autres fonctions et comme je dispose d’un abonnement chez Microsoft me permettant d’utiliser Outlook, Word … sur plusieurs outils (PC, tablettes, gsm) je voudrais pouvoir l’utiliser aussi sur le nouveau GSM (Samsung S21).   J’ai également signalé le problème chez Microsoft mais là, c’est le silence radio total …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez-vous alors essayer avec cette configuration ci ? 

Incoming Mail Server: imap.proximus.be

Port: 993

Encryption Method: SSL/TLS

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pourriez-vous alors essayer avec cette configuration ci ? 

Incoming Mail Server: imap.proximus.be

Port: 993

Encryption Method: SSL/TLS

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

Merci pour votre aide.

Malheureusement, la réponse est toujours la même:  Erreur de connexion.  Veuillez vérifier votre courrier et votre mot de passe puis réessayez.

Je n’ai pas la possibilité d’introduire les informations relatives à l’Encryption Method avec la dernière version de cette application.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Daniel_0133 

Le soucis est que la méthode d’encryptage est obligatoire.

Avez-vous testé avec une autre app que outlook ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133 

Le soucis est que la méthode d’encryptage est obligatoire.

Avez-vous testé avec une autre app que outlook ?

Merci pour votre réponse, Cédric.

J’ai testé quelques applications avec les informations citées par Proximus sur leur page web et elles fonctionnent sans aucun problème même en ne référençant pas la méthode d’encryptage.

Utiliser Outlook sur le GSM me semble une véritable énigme :) et même Microsoft ne donne aucune suite au message que j’ai posté sur leur forum :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@Daniel_0133, et sur votre app Outlook, la configuration d’un autre compte mail fonctionne ?

Petit test, est-ce que vous pouvez créer un autre alias pour votre compte mail et tenter d’ajouter cet alias dans votre app oulook ?

Ou directement le compte mail sans l’alias ?

Pour voir si vous obtenez les mêmes erreurs

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Daniel_0133, et sur votre app Outlook, la configuration d’un autre compte mail fonctionne ?

Petit test, est-ce que vous pouvez créer un autre alias pour votre compte mail et tenter d’ajouter cet alias dans votre app oulook ?

Ou directement le compte mail sans l’alias ?

Pour voir si vous obtenez les mêmes erreurs

 

Je dispose de plusieurs alias donc plusieurs adresses mails chez Proximus.

Malheureusement, lorsque je désire utiliser Outlook sur le GSM, je suis redirigé vers mon compte Microsoft (où je dispose d’un abonnement pour utiliser Word, Outlook) et je dois utiliser une adresse courriel précise liée à mon abonnement afin de me connecter à celui-ci. 

Je suis ensuite redirigé vers l’application Outlook qui me demande d’introduire toutes les informations de mon provider (nom, userid, imap.proximus.be et le port ...). 

L’adresse courriel que j’ai utilisée pour vérifier le compte Microsoft est donc retranscrite automatiquement dans Outlook et ne peut pas être modifiée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Daniel_0133,

J’avoue que je sèche, avez-vous eu des nouvelles de Microsoft depuis ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133,

J’avoue que je sèche, avez-vous eu des nouvelles de Microsoft depuis ?

Aucune nouvelle de Microsoft, c’est le silence radio total … Mais bon, ce n’est pas une situation bloquante puisque j’utilise en lieu et place le Proximus mail qui est une application tout à fait correct.

Merci en tout cas, Cédric, pour tous vos messages et votre aide.

Excellente semaine à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Daniel_0133 , 

Si vous recevez une aide de Microsoft, n’hésitez pas à nous tenir au courant de ce qui a été fait. 

Ca nous intéresse aussi :wink:

Merci et bonne semaine également !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @Daniel_0133 , 

Si vous recevez une aide de Microsoft, n’hésitez pas à nous tenir au courant de ce qui a été fait. 

Ca nous intéresse aussi :wink:

Merci et bonne semaine également !

Si j’obtiens de l’aide de Microsoft (mais je doute de recevoir de l’aide de leur part), je vous ferai part avec plaisir de leur réponse.  Je suppose que je ne suis pas le seul à posséder un Samsung S21 avec l’envie d’utiliser Outlook … 

Commenter