Question

assurance omnium mensonge


Bonjour. 
j’ai une assurance omnium. 
mon téléphone est tombé. L’écran est cassé. Il ne s’allume plus. 
j’ai contacté le desk omnium est ouvert un dossier de sinistre. 
Selon eux la carte SIM n’est plus dans ce téléphone depuis plus d’un mois ce qui est une condition requise pour qu’ils prennent en charge la réparation. 
Cela est faux. La carte SIM n’a jamais quitté mon téléphone. Je ne sais même pas comment l’enlever🤣

Comment puis je faire pour leur montrer qu’ils se trompent? Ai je une possibilité de recourt? Bien évidemment s’ils restent sur leur position erronée je vais résilier mon contract chez Proximus mais ce n’est pas un moyen de pression vu qu’on n’a jamais un interlocuteur responsable… 


4 commentaires

J’ai oublié de préciser que cela fait plus d’un mois que je suis à Paris. Peut-être Proximus a une info erronée parce que je ne connecte pas au réseau Proximus quand je suis à Paris? 

Bonjour  @Karinalejz   , je précise que l’assurance est liée à votre abonnement de téléphone portable, et non à votre appareil même. Vous avez plusieurs mobiles, l’omnium est liée au na 04** ** **31, c’est donc le téléphone lié à ce na, avec la carte sim 21** *******86 qui est assuré. Si vous me confirmez que c’est bien cet appareil là, je vais introduire un dossier auprès de notre partenaire SPB , pourriez-vous également me préciser la date du sinistre ? Etiez-vous à l’étranger au moment du sinistre ? Je ne sais pas si le fait que vous ayez été connectée sur un autre réseau à ce moment là a une importance mais je préfère avoir le plus d’informations possible pour que le dossier soit complet.

Bonjour Catherine. Je vous remercie pour votre réponse. Oui c’est bien de cet appareil là dont il s’agit. Le sinistre date du 14/11 je pense mais je ne me souviens plus exactement de la date. De toute manière c’est précisé dans la déclaration de sinistre n°16198. Oui j’étais à Paris au moment du sinistre. 
Merci infiniment pour votre aide. 
excellente journée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Karinalejz,

Je vous remercie pour ces informations.

Je viens d’introduire un dossier auprès de SPB, j’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

En attente de leur réponse, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Commenter