Je me suis retrouvé dans une drôle de situation. Je suis client business chez proximus et orange. J’ai plusieurs abonnement chez ces 2 compagnies, et j’ai 2 cartes prépayées proximus pour avoir des n° de téléphones supplémentaires. Sur un de ces numéros, je me suis aperçu que sans les employer, j’avais mon crédit qui diminuait. Après plusieurs contact avec proximus, assez inutiles avec le compte carte prépayée (carte prépayée donc ils ne savent rien voir, rien faire), l’historique sur my proximus ne remonte que à 3 semaines, c’est tout.
J’ai téléphoné à l’assistance business qui m’a dit que c’était sans doute du M-Commerce.
J’avais effectivement des sms et des appels de mobifun.mobi - Jess Media auxquels je n’avais jamais répondu.
La personne m’a dit d’envoyer STOP par sms retour et de bien garder les sms si je voulais contacter le médiateur et surtout si cela ne s’arrêtait pas.
Après une petite recherche avec mobifun.mobi, où il n’y avait que très peu de résultats, je suis tombé sur le forum proximus néerlandophone où quelqu’un avait eu le même problème.
Il raconte à peu près la même chose que moi : je reçois un SMS du numéro 8695 de "Jess Media" pour souscrire au service "Mobifun", 1 minute plus tard je suis apparemment déjà abonné à ce service, sans même ouvrir le SMS /view, là il n'y avait pas de lien non plus, donc vous ne pouvez pas cliquer non plus. quelques minutes plus tard, il ne restait plus qu'un crédit d'appel de 1 euro...”
Chez moi c’était les numéro 9300, mais aussi 8695 (je les mets juste pour référencement.
Voilà. J’ai fait remonter une demande chez Proximus, je vais voir. Et puis voir aussi du côté de la médiation ou de test achat. Ce qui est très étrange, comme pour l’autre personne, c’est que je n’ai cliqué sur aucun lien d’aucune sorte et n’ai accepté aucun contrat. Je suis dans le milieu des cultures numériques et même si je ne suis pas un excellent codeur, je me débrouille. Bref. Je ne comprends pas trop.