Attention arnaque mobifun.mobi sms - M-Commerce | carte prépayée


Je me suis retrouvé dans une drôle de situation. Je suis client business chez proximus et orange. J’ai plusieurs abonnement chez ces 2 compagnies, et j’ai 2 cartes prépayées proximus pour avoir des n° de téléphones supplémentaires. Sur un de ces numéros, je me suis aperçu que sans les employer, j’avais mon crédit qui diminuait. Après plusieurs contact avec proximus, assez inutiles avec le compte carte prépayée (carte prépayée donc ils ne savent rien voir, rien faire), l’historique sur my proximus ne remonte que à 3 semaines, c’est tout.

J’ai téléphoné à l’assistance business qui m’a dit que c’était sans doute du M-Commerce.

J’avais effectivement des sms et des appels de mobifun.mobi - Jess Media auxquels je n’avais jamais répondu.

La personne m’a dit d’envoyer STOP par sms retour et de bien garder les sms si je voulais contacter le médiateur et surtout si cela ne s’arrêtait pas.

Après une petite recherche avec mobifun.mobi, où il n’y avait que très peu de résultats, je suis tombé sur le forum proximus néerlandophone où quelqu’un avait eu le même problème.

Il raconte à peu près la même chose que moi :  je reçois un SMS du numéro 8695 de "Jess Media" pour souscrire au service "Mobifun", 1 minute plus tard je suis apparemment déjà abonné à ce service, sans même ouvrir le SMS /view, là il n'y avait pas de lien non plus, donc vous ne pouvez pas cliquer non plus. quelques minutes plus tard, il ne restait plus qu'un crédit d'appel de 1 euro...”

Chez moi c’était les numéro 9300, mais aussi 8695 (je les mets juste pour référencement.

Voilà. J’ai fait remonter une demande chez Proximus, je vais voir. Et puis voir aussi du côté de la médiation ou de test achat. Ce qui est très étrange, comme pour l’autre personne, c’est que je n’ai cliqué sur aucun lien d’aucune sorte et n’ai accepté aucun contrat. Je suis dans le milieu des cultures numériques et même si je ne suis pas un excellent codeur, je me débrouille. Bref. Je ne comprends pas trop.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JakUrb 

Merci pour votre retour d’expérience. Si vous voulez qu’on regarde un peu l’historique à plus de 3 semaines vous pouvez mettre le numéro impacté dans votre profil.

Même problème: ARNAQUE/VOLE !!!.

 

Le 11 septembre 2022, j'ai reçu un sms étrange de ce numéro Mobifun.mobi 9300. (Je n'ai pas répondu, j'ai cliqué sur le lien et j'ai fait autre chose).

Depuis lors, cependant, j'ai reçu n. 10 débits de 0,15 € et n. 9 de 1,85 € jusqu'à épuisement du crédit de la carte prépayée Proximus.

Je suis allé à la boutique Proximus qui m'a dit que sur la carte prépayée il ne pouvait rien faire et m'a demandé d'appeler le callcenter Proximus au 080099043.

Alors j'ai fait mais le callcenter Proximus m'a d'abord proposé un abonnement (😤!!!) et ensuite de la même manière il m'a dit d'aller à la boutique Proximus (?!?) parce qu'eux non plus ne voient pas qui débite le crédit prépayé ou arrêtent les débits.

 

Ils m'ont montré la seule solution pour changer de numéro !!!!!! 😂

 

Pas de collaboration de Proximus;

 Il semble qu'il soit approprié d'aller à la Police.😢

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Max75

Une demande d’analyse de votre dossier est en cours, vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. 

Le service concerné vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous informer de la solution apportée. 

Bonne journée 

Commenter